Rechercher dans ce blog

dimanche 28 novembre 2021

Sur un toit...II

 


Il y a deux mois j'ai fait une thématique un peu décalée sur Romita Jr, et les toits

C'est

L'intéressé lui même s'en est amusé et m'a dit vouloir, pour le fun, dessiner tous les perso Marvel ainsi, un jour ou l'autre, sur un toit, ou une citerne à eau et/ou sous la pluie

Il a récidivé récemment avec une variant cover DD, ci dessus

Malheureusement ce n'est pas DD mais Elektra se faisant passer pour...

Encrage de John Dell, pas inintéressant

Je lui indique mon regret de ne pas le voir dessiner le vrai DD, et d'être encré "proprement"

Je suis bien certain qu'il n'y a pas le moindre lien avec la discussion mais peu de temps plus tard, nouvelle variant, avec le vrai DD et ...Klaus Janson!


Je suis totalement conquis

quasi tout ce que j'aime chez ces auteurs

John jr a la gentillesse de me scanner le crayonné!

J'adore


Son nouveau projet Marvel n'a pas encore été annoncé, sauf erreur de ma part, mais ce n'est pas DD

Dommage.

Pour finir, le dessin, encré bof bof par JP Mayer, annonçant son retour il y a quelques temps, dans ses versions colo/encre/crayon




Et à ceux qui disent que JRjr et Janson, c'était mieux avant... je montre ce genre de page récente car issue de son dernier taff  DC, montrant qu'il y a encore un sacré potentiel

Mettez moi ce duo sur DD!!!



9 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Effectivement, cette couverture, elle pète !
Du beau boulot. :-)

Vinc a dit…

Son Superman était très réussi graphiquement je trouve !

Philippe Cordier a dit…

Vinc, ne me relance pas :)

http://philcordier.blogspot.com/2019/11/superman-contre-batman.html
http://philcordier.blogspot.com/2019/09/monster-jr-et-encrage.html
http://philcordier.blogspot.com/2021/09/super-jr.html

Vinc a dit…

Voilà un rappel qui fait du bien !
Je pensais à son Action Comics (même sa combo avec Mikki fonctionnait !! On est tous d'accord ici, sauf toi ;) ).
Son Sup Year One ne me plaisait pas, mais ta mise en perspective conception / réalisation m'a totalement retourné le cerveau et conquis au final. Il ne manque plus qu'un édition crayonnée et on y est !

Philippe Cordier a dit…

haha, victoire

je ne suis toujours pas convaincu par Miki mais le taff récent de Mayer me fait revaloriser Miki

Frédéric Steinmetz a dit…

Il n'y a plus qu'à attendre le DD en n&b maintenant ! ^^

Philippe Cordier a dit…

Tu te doutes que j'attends :)

Amédée a dit…

J'aime bien l'encrage de John Dell !
Je trouve qu'il assouplit/adoucit le trait de Jr, sans le denaturer. Il apporte aussi un côté "détaillé" peut être plus proche des normes actuelles, sans être dans l'abus à la Miki/Mayer.
Je serais curieux de le voir sur des pages intérieures (et avec un autre coloriste au passage). Suspense !

Philippe Cordier a dit…

il est nettement mieux que Mayer, c'est sur, et un peu plus adapté que Miki même si d'une école proche
Il ne "corrige" rien mais n'aggrave pas, et apporte en effet un regard différent, plus moderne

mais ce n'est pas lui sur le prochain projet Marvel