Rechercher dans ce blog

dimanche 13 février 2022

DKR Project

 J'avais très brièvement évoqué ce projet, qui semble au point mort mais très intéressant

Un fan qui commissionne des dessinateurs pour recréer, chacun, une page du Dark Knight Returns

Ils conservent le découpage et les dialogues

C'est pour le moins inégal, ou en tout cas hétéroclite, mais très cool et j'aimerais acheter ce genre de livre, complet

Vous avez le nom du fan et les noms des contributeurs, ici












Labor of love/projet d'amour pour un livre, un duo, alors j'imagine que cette entrée est légitime 

un 14 02 : )


13 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça fait drôle de voir tout ça bien dessiné.

Philippe Cordier a dit…

cette provocation ne passera pas : )

Philippe Cordier a dit…

Miller a déjà refait une pleine page, il y a qques temps, c'est déjà ça, pour comparer

http://2.bp.blogspot.com/-kWSibmhnrHA/VrCd9Cp-2OI/AAAAAAAAXNQ/zBRWOkZG6pA/s1600/03.jpg

https://1.bp.blogspot.com/-lCBFc39RcRE/Xu-abWd953I/AAAAAAAAjkM/CnGD43nqFmYtToGBSKY7_wX2DEnA2lS8QCLcBGAsYHQ/s1600/10%2Bz.jpg

quant à une vf urban du dk II n et b je pensais vraiment qu'ils le feraient puisque c'est à eux que Dc a piqué l'idée de ces versions, mais avec le temps qui passe je doute et suis bien content d'avoir acheté la vo de ce fait

Franck.Biancarelli a dit…

J'aimerais tellement faire ça

Laurent Lefeuvre a dit…

Wouah!
Idée géniale, casting impeccable (so far), et qui apporte quelque chose à chaque fois.

Franck, lance-toi !
Moi aussi, ça me donne envie (et j'aimerais voir Thierry Martin s'y coller aussi, tiens.)

Mais je porte en même temps l'objection que nous 3 ferons : "pas le temps de le faire pour le fun. "

Zut.

Franck.Biancarelli a dit…

Voilà !:)

Philippe Cordier a dit…

ils n'ont besoin d'aucun interlocuteur ces dessinateurs, ils se suffisent à eux même, questions, réponses...pratique : )

Paul Raffy a dit…

Je pense que ce projet a effectivement été abandonné.
En fouillant un peu sur le site "Felix Comic Art", on peut trouver d'autres réinterprétations des pages de DKR (un peu en vrac, j'ai pas trouvé de filtre suffisamment précis)
https://www.felixcomicart.com/searchresult.asp?txtSearch=Dark+knight+returns&order=title

Je me rappelle que j'avais échangé sur FB avec l'initiateur de ce projet, il m'avait dit qu'il avait sélectionné chacun des dessinateurs qu'il jugeait le plus approprié et avait exclu de demander à FM ou KJ : ça n'était pas dans son idée de rendre hommage à l'œuvre initiale.

Il avait des exigences très précises et avait même rejeté cette version de Steve Rude qui avait compressé deux pages en une seule...
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/118517541_10158984533511209_5249059271774278303_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-5&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=4819-NOeP7kAX_s0t_r&tn=LPMkI_0V4usIFmLG&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT-RZc3GsC322BEKBVCBCoXhag_HvA665yfG7KKOz4SVbw&oe=6231946E

L'Anonyme a dit…

Ah, mais c'est la fameuse page qui a interloqué le fandom US pendant quelque temps, celle-là !!! Les habitués de Rude se posaient la question de savoir pourquoi il vendait sur son site 2500 dollars une planche non publiée (trop cher, selon leur jugement), comme s'il était passablement énervé par la chose.
Du coup, je comprends mieux...

La planche a depuis trouvé un acquéreur. Du moins, elle n'est plus sur le site de Rude aujourd'hui.

Philippe Cordier a dit…

y a de fort jolies choses chez ce Felix

L'Anonyme a dit…

Felix est un homme de goût.

Paul Raffy a dit…

Oui, il y a de vraiment fort jolies choses chez m'sieur Felix.
Dommage qu'il ait collé des Watermarks partout.
J'ai particulièrement aimé celle de Ian Bertram, on dirait un mélange de Miller, époque Ronin et de..., devine qui... JRjr... Magnifique !!
https://www.felixcomicart.com/images/Category_2/subcat_608/110720040518XrJ0AAuqbf.jpg
Et merde ! Tout ça m'a donné une furieuse envie de me replonger dans la version originale, pour la cent millième fois...

Philippe Cordier a dit…

c'est une faiblesse que je comprends, et partage