Rechercher dans ce blog

mardi 15 février 2022

Zeck rare

 

Encore du Mike Zeck, mais peu vu, donc pas du Punisher, Secret wars ou Cap
Il a fait 2 single Green Lantern, passés totalement inaperçus : un western barré car avec ce perso ridicule (pour moi), par Grant et surtout, le duo rarissime Zeck Janson

Je l'ai évoqué, une fois, ici

Je mets là une page dont j'ai trouvé le crayonné
Tout ce que j'aime dans une collaboration avec cet encreur
Il ne transforme rien fondamentalement, garde les choses essentielles et joue avec les épaisseurs de traits


Autre crayonné sur ce rcm Lug que j'avais acheté pour la couv de Zeck (l'editor avait volontairement commandé les couv à celui qui était alors une mega star, pour attirer le lecteur)




Un crayonné dont je suis à peu près sur, malgré l'absence de signature, qu'il fut encré par le bon encreur Al Milgrom (cf un sketchbook de Zeck)


Plaisir des yeux, même si on sort du peu vu, avec deux (superbes) crayonné Punisher et un autre sur Kraven



Après la vf Guerres Secrètes, c'est sur ce comic que j'ai découvert Zeck parlant angliche (encrage de McLeod)

Un vieillerie amusante

une pin up atypique pour un Swimsuit issue


une pub/déconne dessinée sérieusement


On termine avec du pas inconnu du tout : sa version de Batman que je préfère, et une autre bien plus tard dans un style cartoon que j'aime aussi malgré le fond photo (pas fan)






1 commentaire:

Philippe Cordier a dit…

joli

toutes les autres sont de sa "grande période" mais la première est assez contemporaine du Legends of the DK, c'est la recherche d'une illue pour un DC gallery, sympa d'ailleurs