Rechercher dans ce blog

mardi 6 septembre 2022

International Spirit

 


Bon sang ca va faire 13 ans que j'ai commis ce petit mag sur le Spirit!
En parcourant rapidement les entrées dédiées je vois que j'ai très peu mis de dessins finis, ici
Or j'ai un vieux fichier avec une (grande) partie des illues qui me furent envoyées par plein d'artistes tous plus talentueux et sympathiques les uns que les autres
Ce fichier est incomplet et en n et b mais ca vous fait quand même une bien belle série de dessins

Yuio/Etienne Simon
Alan Davis
Franck Biancarelli
Laurent Sieurac
Al Severin (thanks to El Bianca')
Sean Phillips
Michel Rodrigue (dessin antérieur, fait pour Scarce mais utilisé car sorte de suite au dessin de Ciro Tota dont l'encrage fut fait pour ce Spirit mag)
Cyril Pedrosa (en dédicace)
Pierre Alary
Alain -Momo-Mauricet
Matt Kindt
Mathieu Reynès
Manu Larcenet (en dédicace)
Antonio Lapone
Joe Kubert
Klaus Janson
John Romita Jr
Jérome Jouvray
Jose Luis Garcia Lopez (thanks again to El Bianca')
Ciro Tota
Christian Rossi
Denis Bodart
Alex Tefenkgi

ah si tiens, quelques versions couleurs, rares, ici


14 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

Cool !
On ne se connaissait pas encore, Phil, sinon, je m'y serais volontiers essayé !

Un autre ?
Sur Batman ?

Allez !

Il suffit de trouver un angle (parodique ? Psychanalytique ? analytique ?)
pour être tranquille avec Urban/DC/Warner.

=;o)

Philippe Cordier a dit…

C'est ça, il faut trouver un angle...et envisager d'arrêter de dormir :)

Thierry Martin a dit…

13 ans déjà !!! Notre première collaboration, je bossais pas trop mal à l'époque!

Oui Laurent à raison, un spécial Batman, j'ai progressé depuis ! ^^

Philippe Cordier a dit…

Allez y liguez vous contre mon sommeil ! Thierry ta couv a fait le tour du monde, ou presque

Fred Steinmetz a dit…

13 ans!! 13 ANS!!!! Mince... Il y avait du beau monde dans ce recueil!! C'est vrai que ce serait bien un autre. Pas pour ton sommeil, mais pour nos yeux, oui!!

Philippe Cordier a dit…

Avec aussi du Fred Steinmetz dedans :)

Laurent SIEURAC a dit…

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de sommeil ?!?
Est-ce qu'il dort BW ?!? ;)

...Par contre je ne l'ai toujours pas encré ce dessin, bordail !!! :D

Philippe Cordier a dit…

BW délègue :) il est très bien au crayon ton dessin

Laurent SIEURAC a dit…

Bon ben au boulot Robin ;)

Merci ;)

Franck.Biancarelli a dit…

Je ne sais pas comment tu fais pour te souvenir que c' est moi qui ai demndé à Garcia et à Severin. Je me rappelle de Rossi parce que je lui en avais parlé au festival de Décines mais les autres...
Enfin, Garcia c'est logique.
Mais de rien, tu le mérites même si ça m'arrache de l' écrire, tu t'en doutes.

Philippe Cordier a dit…

haha

pas dur, ce sont les seuls dont je n'avais pas le contact direct. Rossi et Garcia L aucune chance de passer par qui que sois d'autres à l'époque
Severin je n'avais rien cherché du tout et tu m'avais proposé ça spontanément, ce qui est tout à ton honneur et là aussi ça m'en coûte évidemment de le reconnaitre également
J'ai une mémoire sélective mais pour Severin je me souviens même que quand je t'avais alors demandé s'il était joignable par mail tu m'avais dit non "je ne sais même pas s'il a l'électricité" : )

Franck.Biancarelli a dit…

Hahahahaha.
Quelle langue de pute, je fais.

Laurent SIEURAC a dit…

Mais du coup, il a l'électricité depuis ?!? :p

Philippe Cordier a dit…

il dessine à la bougie