Rechercher dans ce blog

mardi 20 septembre 2022

Artisan Spirit

 


Les Artist Editions, reproduisant à l'identique les planches originales, sont une pure merveille; mais pas donnée

Will Eisner a eu droit à 2 volumes

Gigantesques, ses planches du Spirit étant très largement supérieures, en format, à du A3


Je n'ai "que" le premier volume (e crois que chacun coûte environ 150 usd!)

Mais quel régal de voir de près ce travail magnifique







J'ai déjà évoqué les Artisan Edition, qui reprennent les volumes à l'identique pour la repro, mais en bien plus petit (A4) et donc bien moins chers (40 usd!), et plus facile à consulter

Il semble que seuls les volumes les plus rentables aient droit à ce traitement, alors je ne croyais guère à un Spirit

Pourtant le voilà, l'an prochain!!!!!



La couv est étrangement différente mais il est très probable que ce soit le volume 1
Je suis faible, je le prendrai mais j'espère surtout que le 2 aura droit à cela aussi
Et après, rêvons...les Joe Kubert

19 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Ah oui, effectivement, en dimensions, on est sur du 15″ x 22″ au lieu du 12″ x 17″ habituel.
Il y a d'autres Artist Editions d'autres auteurs en format "oversize" comme çà ?

Philippe Cordier a dit…

les Kubert, le Wood je crois mais un poil plus petit il me semble

Laurent Lefeuvre a dit…

Le volume consacré aux EC Comics aussi a un format immense.

Vu, en 2014, chez Tony Larivière et sa sublime librairie à Andenne en Belgique.

Si beau que j'ai dû prendre un vieux dérouleur de scotch pour remettre en place ma langue tombée au sol.

Fauché à l'époque (ou trop radin, allez savoir...) je n'ai pas acheté.

J'en rêve encore, parfois, la nuit.

Philippe Cordier a dit…

hésiter devant le prix de ses artist ed était déjà souvent mon cas, mais alors là, avec un doute quant à la possibilité d'un artisan, moins cher, potentiellement à venir, l'hésitation est plus grande encore
Sauf à vouloir absolument avoir la chose au format des planches, comme ce fut mon cas pour un Eisner, le DKR et le Born Again, il ne faut alors plus hésiter car aucun de ces volumes ne perd de valeur, ils sont souvent au contraire plus chers ensuite

L'Anonyme a dit…

Puisque tu en parles, je pense que la cote du "Born Again" va exploser l'année prochaine avec le reboot de la série TV. C'est déjà aujourd'hui le volume en Artist qui a le plus augmenté par rapport à son prix d'origine, alors avec une exposition au plus grand nombre... et même si la série est un ratage (ou justement si elle est un ratage)...

Vinc a dit…

Ne pas oublier :
https://www.penguinrandomhouse.com/books/711464/the-best-of-ec-stories-artisan-edition-by-wally-wood-harvey-kurtzman-jack-davis-graham-ingels-al-williamson/

Philippe Cordier a dit…

lui je le commanderai sans le moindre doute

L'Anonyme a dit…

Ouh là là, quand on voit le contenu ("Wally Wood’s My World, Al Williamson’s Food for Thought, Alex Toth’s Thunderjet, Joe Orlando’s Judgment Day, Harvey Kurtzman’s Corpse on the Imjin, Bernie Krigstein’s Master Race, Jack Davis’ Foul Play"), effectivement ça fait mal...

Rien que "My world", vu en vrai en expo, est une tuerie au plan technique et technique(s), alors que dire de "Master Race"...

Philippe Cordier a dit…

et je me demande si j'ai pensé à le commander!!?, A rattraper d'urgence

L'Anonyme a dit…

On se rattrape tous aux branches comme on peut : j'ai failli louper "FF : Full circle" d'Alex Ross.
D'ailleurs, tiens, une de tes prochaines entrées ?

Philippe Cordier a dit…

aie
j'avoue ne pas l'avoir commandé le Ross
je suis hermétique, depuis si longtemps que j'ai raté la préco
Cela dit ce que j'ai vu récemment m'intéresse pas mal car semble en rupture avec son ancien style, au moins en terme de parti parti de colo, tranché, et qui attise ma curiosité

L'Anonyme a dit…

Oui, oui, tu verras, là, pour le coup, c'est une expérimentation intéressante de sa part.
On ne peut l'accuser d'avoir été tiède !
Juste reçu, et cela va probablement attaquer ma rétine par endroit dans les prochains jours, mais je serai content du voyage, je pense.

Jocelyn a dit…

Dans les annonces récentes, il y a le retour d'Alan Davis pour une mini.

https://www.comicsblog.fr/44402-Paul_Levitz_sinvite_chez_Marvel_pour_la_seerie_avengers__War_across_Time

Philippe Cordier a dit…

J'ai vu ça
Si c'est bien en dessous de sa grande époque ça ma parait pas mal du tout, mieux que les Wolvy et Nightcrawler
Et pas mal à l'encrage alors que je pense que Farmer est absent pour cause de retraite

L'Anonyme a dit…

Je trouve aussi que c'est pas mal.
Davis semble avoir récupéré effectivement à l'encrage, contraint et forcé, avec la pratique, ses "moyens d'époque". J'y vois des choses qui remontent à l'époque de ses Miracleman et de ses Outsiders... ce qui n'est pas tout jeune !

Paul Raffy a dit…

Peut être l'Artist Edition de Born Again va exploser, mais l'Artisan reste tout à fait abordable (dans les 40€). Si je ne l'avais déjà, je pense que je le l'achèterai aussi sec.
J'ai une question plutôt technique : j'ai plusieurs bouquins en fac-similé au format original, on va dire "Artist Edition" : de IDW, Fantagraphics, Titan, Graphitti Designs (Gallery Edition) et même de Dupuis (je pense d'ailleurs que certains ont un peu grugé en réduisant la taille des planches).
A ma connaissance, mais je peux me tromper, seul IDW édite des fac-similés au format Artisan Editions...
Alors pour DKR, Ronin, Batman Year One - même jamais publié au format Gallery, c'est d'ailleurs incompréhensible, vu son influence encore aujourd'hui sur les adaptations du perso au ciné -, ça veut dire que c'est mort ????

Philippe Cordier a dit…

ca veut dire que c'est pas pour demain en effet,et c'est plsu que dommage car je serais près à ne (presque) plus acheter de news juste pour pouvoir me prendre des tonnes d'Artisan :)

jimmyraker a dit…

ALBUM COMICS vient d'annoncer la sortie d'un Artist Edition de TOmb of Dracula de Gene COlan avec encrage de Tom Palmer.

Philippe Cordier a dit…

je croise les doigts pour un Artisan