Rechercher dans ce blog

jeudi 8 septembre 2022

Super Team

 


J'ai cette photo depuis pas mal de temps et je n'avais pas noté les noms, ce qui fait qu'il m'en manque 2 (sur 12, ça va)

Un indice dans le titre (et savoir que c'était pour les 50 ans d'un perso, en 1988) vous permettra d'identifier deux d'entre eux, pas les plus simples

Mon estime à qui trouve les 10 et un no prize pour celui qui a les 12 (sans tricher ni regarder sur le net)


Edité grâce à Laurent Sieurac



27 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

Je crois bien qu'il y a Jean-Claude Bourret, avec la cravate rouge.

La réponse est donc "Alien".
Ou E.T.

Laurent Lefeuvre a dit…

Ah mais c'est Thierry Le Luron, au premier rang !
(je suis distrait, à cause de la Reine, tout ça...).

Philippe Cordier a dit…

Non mais c'est bon ça aide, on avance :)

Laurent Lefeuvre a dit…

Bon. Allez.
Je me lance.

1 : Dieu (il a fait un Contrat avec, de toute façons)
2 : Joe Sinnott
3 : JS ?
4 : Terry Austin
5 : ?
6 : ?
7 : Walt Simonson
8 : Dick Giordano
9 : JS
10 : HC
11 : Le fils de Dieu : Jesus/Frank Miller
12 : John Byrne

Laurent Lefeuvre a dit…

(quand je mets les initiales, c'est que je ne sais pas la réponse.
Aussi pour que les autres copient/collent la liste, complètent, et qu'on soit d'accord sur l'ordre des personnes sur l'image).

Philippe Cordier a dit…

J'aurais pas mieux dit pour 1 et 11.. erreur pour le 2

Laurent SIEURAC a dit…

Pour faire avancer le schmilblick :

09 : Julius Schwarz
10 HC : Howard Chaykin (J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec lui il y a quelques années lors d'une virée en Belgique !)

Par contre l'un des JS ne serait-il point un John Severin ?

J'ai un gros doute sur le Sinnot de laurent par contre, il ne se ressemble pas ?

LA cravate rouge semble pas mal appartenir à George Tuska...;)

Philippe Cordier a dit…

bien vu Tuska, il me le manquait donc, mêmes si je garde un mini doute tant il y peu de photos de lui à ma connaissance, mais ca parait très probable
9 ok, 10 aussi
2 non pas Sinnott

Manque donc 2 et 3 (ce qui me surprend) et le 6 pour lequel Le Luron reste encore le plus réaliste

Laurent SIEURAC a dit…

Bon par contre j'suis allé tricher sur le net et il se trouve qu'a priori tu donnes des indices plus que trompeur dixit l'homme à la signature de dino ;)

Philippe Cordier a dit…

pour les 2 et 3? Why?

Laurent SIEURAC a dit…

Yep !
Ce sont plutôt JO et JR et ça devient bien plus facile du coup !

Pour les inconnus j'ai faux pour cravate rouge mais il est trèèèès connu par les amateurs de strip ( LS) quand au petit jeune à la belle chevelure c'est un total inconnu pour moi ! (même si je me disais bien qu'il était italien !!))

Philippe Cordier a dit…

Grace à un "tricheur" nous avons un correctif
pour les 2 et 3 je n'avais pas cette info mais c'est crédible
LS bon indice de Laurent
Et Le Luron je ne le connaissais, un peu, que grâce à Back Issue, mais duuuuur à trouver sinon

Laurent Lefeuvre a dit…

C'est vrai qu'entre les costards chicos, les tempes blanches et les lunettes fumées, on a un peu l'impression de voir un film de Scorcese à Little Italy : "Hé, Tony ! Tu fais quoi avec ma sœur, là ?"

- Bien vu, Laurent S., pour Chaykin ! Ses lunettes de premier de la classe m'ont bien trompé, moi qui le vois physiquement assez proche de Enki Bilal : "me faites pas chier", j'étais loin du compte.

Philippe Cordier a dit…

aujourd'hui Chaykin est plus "vieux sage" assez classe d'ailleurs, que Bilal

L'Anonyme a dit…

Un peu à la bourre aujourd'hui...

JO : je n'aurais pas trouvé - je ne connaissais que des photos de lui plus jeune.
JR & TA : je n'aurais pas trouvé - je ne connaissais que des photos d'eux plus âgés.
LS & SA : ma première réaction en les voyant a été : "mais pourquoi sont-il sur cette photo ?". En cherchant un peu, il y a des explications pour leur présence sur la photo, mais c'est quand même assez circonstancié. Grosso modo, ils officiaient sur l'univers Superman à ce moment-là...

Philippe Cordier a dit…

Ca fait très conversation codée ;)

L'Anonyme a dit…

Cela le sera moins demain lorsque quelqu'un ici aura posté la solution ! :-)

Mais il faut laisser les retardataires comme moi tenter leur chance.
7/12, çà reste un score moyen (si j'avais trouvé TA, cela aurait été un score honnête !)

Très bonne énigme du vendredi, cela dit ! (pouce levé)

Paul Raffy a dit…

Je sais même que cette photo a été prise dans les bureaux de DC au 666 Madison Avenue (bon, OK, j'ai un peu triché sur ce coup). Marrant de penser que Dieu et Jésus étaient présents au 666, donc chez le Diable... 😈
On remarquera aussi qu'on a sur la gauche, les anciens, en costume et cravate, et à droite, les plus jeunes dans des tenues plutôt décontractées (la palme à JB, c'est quoi ce pantalon...)

L'Anonyme a dit…

>la palme à JB, c'est quoi ce pantalon...
Cela ne me fait pas plus bizarre que cela. Il me semble avoir vu des photos avec lui aussi "décalées". Je me demande même s'il ne s'était pas représenté une fois (dessiné lui-même) directement avec une salopette. Peut-être que ma mémoire me joue des tours...

Philippe Cordier a dit…

Sans compter des photos avec un pull en laine, de Superman tricoté alors, je crois, par sa mère

L'Anonyme a dit…

Ca me dit quelque chose, ce pull !

Paul Raffy a dit…

Super JB

Philippe Cordier a dit…

voilà c'est ça

L'Anonyme a dit…

Bon, ben, le temps de la solution est maintenant bien venue, pour tous ceux qui donnent leur langue au chat !

1 : Will Eisner
2 : Joe Orlando
3 : Jerry Robinson
4 : Terry Austin
5 : Leonard Starr
6 : Sal Amendola
7 : Walt Simonson
8 : Dick Giordano
9 : Julius Schwartz
10 : Howard Chaykin
11 : Frank Miller
12 : John Byrne

Philippe Cordier a dit…

Et voilà
Amendola était quasi introuvable je pense

L'Anonyme a dit…

Clairement, je crois que je ne l'avais jamais vu en photo (je ne pas tombé sur les bons TwoMorrows !!!), juste en dessin.
Il fait parti de ces hommes de l'ombre de chez DC des années 70/80, qu'on connait même moins en France par rapport à ceux de chez Marvel car ils n'ont pas eu la chance d'avoir le minimum d'exposition qu'on avait de certains editors américains (par exemple) au travers des revues Lug.
Il y en a d'autres comme çà, parfois clés, méconnus, comme Sol Harrison, qui a longtemps été le directeur de production de DC. Rappeles-toi, Amendola parle de sa relation avec Harrison dans "Streetwise".

Philippe Cordier a dit…

Bien plus connu Harisson oui