Rechercher dans ce blog

jeudi 27 octobre 2022

DD, si seulement

 

Ceci est une commission assez récente de JRjr pour un fan, chanceux
Avant que ledit fan ne recroise le dessinateur, lui demandant de compléter avec un peu de décor, je m'étais amusé à tenter d'encrer le perso, prouvant ainsi que encreur, c'est un métier


Et bien figurez-vous que le fan chanceux a eu l'excellente idée, et opportunité de faire encrer sa com par un vrai encreur. THE encreur. D'une part je me dis que mon essai est écrabouillé (ce qui est plus que normal) et d'autre part je rêve de voir ce duo se reformer un jour sur ce personnage
 
Pour finir sur DD et le même encreur, le voici seul sur une com très récente faite en festival, qui me fait dire qu'avoir testé le digital ne lui a pas fait perdre la main en tradi


6 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

Eh bien cher Phil, tu ne me croiras sans doute pas, mais je préfère ta version.
Ce que tu perds en puissance, tu le gagnes en élégance/vérité.

Allez ! Va boire un coup pour fêter ça !

(et la bise à Ciro, si j'ai bien compris où tu es aujourd'hui !)

Philippe Cordier a dit…

Haaaaa il est fou. Mais merci tout rouge. Et je transmets la bise

L'Anonyme a dit…

Belle version de DD par Janson.

Philippe Cordier a dit…

La jambe gauche merdouille un peu je trouve. Le reste est top

Fred Steinmetz a dit…

J'aime beaucoup ton encrage!! On sent l'influence de Mazzucchelli, ainsi que de Toth. C'est élégant, et en recherche de textures pour que ce soit "riche" à l'oeil (les ombres sur la cuisse par exemple). Vraiment une belle proposition!! (surtout que JrJr est un dessinateur extrêmement difficile à encrer je trouve)

Philippe Cordier a dit…

c'est très gentil Fred
je sais que le ratio effort/talent/résultat n'est pas là mais c'était fun à faire
Je me suis amusé à encrer, j'ai montré à Thierry Martin qui, en gros, m'a dit "pas mal mais refait" et c'est ce que j'ai fait :)