Rechercher dans ce blog

lundi 16 août 2010

Back with the Best

Ayez, finies les vacances au soleil (encore un peu de vacances, mais sous le gris)
Je rapporte deux incontournables, pour moi en tout cas
Ce bouquin espagnol, Spirit, Libro de la Pelicula

je ne pense pas quece soit réellement la version espagnole de celui ci que je n'ai jamais trouvé

car je pense que ce dernier a TOUS les storyboards. Mais le "mien", parmi de nombreuses photos, pas forcément intéressantes, du film, reproduit, à la louche, 40 extraits de storyboards. C'est déjà ça

Mais j'ai surtout trouvé ça :

Je pense avoir lu une très grande partie de ce qui a été écrit sur Eisner. Je n'ai donc rien appris de nouveau, mais ce documentaire est très bien fait, avec interventions de Kubert, Kitchen, Kane... et des bouts de films privés d'Eisner qui, à eux seuls, valent le coup. Le plus est que les itw sont coupées et illustrées par des bouts de planches fimés, et ce sont les orignaux.
Enfin, le pied absolu est dans les bonus : la quasi totalité des cassettes audio (oui bon ok, dans un DVD ca fait pas high tech)  des interviews que Eisner a faites pour un magazine et qui furent compilées dans ce bouquin

Ce livre est déjà, de loin, ce qui se fait de mieux en la matère, mais alors là...entendre directement parler Eisner, avec Kirby, Adams, Back, Caniff, Kubert...c'est monstrueux. Des heures d'écoute passionantes

Aucun commentaire: