Rechercher dans ce blog

lundi 27 juin 2011

Spider-Mag : Il se prepare

Le Spider -Mag est en chantier, bien avancé
Voici les prévisions de ce jour : Finalisation de la maquette d'ici mi juillet. Vacances (oui bon, ca va...)
Lancement d'une souscription entre mi août et fin septembre, pour une impression et dispo prévue sur début Octobre
En espérant me tenir à ces délais avancés
La forme :
Autour de 80 pages
Noir et blanc, mais couv couleur
A 4
Le contenu prévu :
Couv de Thierry Martin, avec "intervention" (surprise) de Laurent Lefeuvre
Ceci est un rough, pas forcément final, de la couv, pas forcément finale non plus.
Je me fais violence pour ne vous montrer qu'un minuscule bout ici

Les petit bouts d'illu ci dessous ne sont pas définitifs au sens ou environ la moitié ne se retrouvera pas dans le mag
Une part plus que dominante est réservée à l'iconographie

Une section Stan Lee/ Steve Ditko 

Une section John Romita 

Une section John Romita Jr 

"Conclusion" de section avec la combo Romita/Romita Jr


Hommages graphiques via quelques illues peu vues ou pas vues du tout (mais pas réalisées pour le mag) 

Hommages graphiques faits exclusivement pour ce magazine (nombreux auteurs, de tous les pays) 

Une section Marcos Martin, le jeune qui compte 

Une section Klaus Janson... 

...Klaus Janson qui termine le mag avec une histoire complète en 11 pages de Spidey, sans les textes mais sous forme script/crayon/encre, non parue en France à ce jour 

Qu'en dites vous?

7 commentaires:

Stephane HOB gallais a dit…

ça m'a l'air plus qu’alléchant tout ça alors vivement :)

Philippe Cordier a dit…

Merci
Je suis sur la partie qui m'éclate le plus : la mise en page "grossière", le choix de l'icono, le postionnement, les changements, types de mise en page...Après il va falloir peaufiner et là c'est une autre histoire un peu moins passionnante : -)

Zaïtchick a dit…

J'en dis que je le veux !

lefeuvre a dit…

Dans ta section "illustrations peu ou pas vues"... Je reconnais dans le Spidey en costume noir et le bout de bras de la statue de la liberté... un bout de couv de Tota pour un NOVA.
Quoi ? Comment ? C'est pas un jeu de "Qui a dessiné quoi" ?
Ah bon.
Beau programme !
Au fait ? Il n'y a pas de Mike Zeck ? Et la "révolution" Mc Farlane ?
Courage : "A grand magazine, grande responsabilité !"

Philippe Cordier a dit…

Hé hé, Bravo pour la couv Tota Mais je pense que cette illue fera partie de celles "passées à la trappe"
Pour Zeck, a priori non, je n'ai pas de matos "intéressant" et pis je ne fais pas une retro "quic'estquinadessinéSpidey" C'est "juste" Ditko/TheRomitas/Janson/Martin pis c'est moi qui décide : -)

Unknown a dit…

Je dis Banco !!

Zaïtchick a dit…

Heu, moi aussi je l'avais reconnue la couv' d'abord.
(Lefeuvre, crâneur !)