Rechercher dans ce blog

mercredi 11 avril 2012

Dans la jungle


Ma période préférée de Mike Mignola est pré Hellboy. Principalement Fafhrd, Gotham by Gaslight, Metropol, Ironwolf, Batman LDK et...Wolverine The Jungle Advenure. j'ai adoré ce one shot. Walter Simonson a concocté une intrigue simple, hommage aux pulps, sans prétention et super agréable. Bob Wiacek encre de façon parfaite, et Mark Chiarello nous régale de ses couleurs. Mignola souffre sur les scènes en costume mais semble prendre son pied sur les 3/4 du bouquin. Les planches visibles en n et b sont rarissimes. Probablement le boulot de Mignola que l'on voit le moins chez les collectionneurs
Voici une photo de la couv peinte (un grand merci à Frazetta au passage) et les deux seules planches repérées sur CAF



9 commentaires:

lefeuvre a dit…

Bien vu pour le clin d'oeil à Frazetta : Tu m'as pris de vitesse, car il fait partie des exemples d'hommage/plagiat/pompe/influence/clind'oeil (chacun cochera la bonne case) à l'univers de Frazetta que je traite sur mon blog quand j'en ai le temps (dur dur ces derniers temps).
Belle entrée en tout cas !

Philippe Cordier a dit…

Yees, j'ai "grillé" THE fan de Frazetta :-)

Cap A a dit…

Philippe, tu sais si cette histoire a été publiée en français? Et si oui, dans quel mag?
Merci de l'info. Bonne journée. DOM

lefeuvre a dit…

Hello Cap A,

Puisque Phil est en vacances, je te réponds : L'aventure a été publiée en 1991 en France par Semic dans le RCM "Jungle Saga", avec en complément, 2 épisodes de Punisher War Journal dessiné par Jim Lee, avec Wolvie en guest-star.

Il me semble que Betty l'a réédité quelques années plus tard, toujours en français.

Philippe Cordier a dit…

Et bien je n'aurais pas mieux dit J'ai toujours été un peu bizarre et "puriste" au sens où quand j'achetais un livre pour une trad je n'aimais pas qu'on m'en 'impose" une autre Et du coup j'étais décu de n'avoir pas QUE le Mignola dans cette vf (Le Jim Lee était bien mais je l'avais en vo)

laurent Sieurac a dit…

Tient dans la même lignée tu pourras parler de son Dr Strange qui doit être de la même période il me semble ;)

Philippe Cordier a dit…

vas y t'as qu'à me doner des ordres :-) Il m'a un peu moins marqué (mais quand même très très classe) peut être car Badger n'allait pas forcément dans le même sens à l'encre. Mais je me souviens que le prix en vf m'a tellement halluciné (dans le bon sens) par rapport à la vo ultra chère que j'en avais parlé dans mon seul courrier de fan paru dans Strange (sous pseudo :-)

Cap A a dit…

le Doc Strange par contre, je l'ai cet album là, et même dédicacé par Badger. Sympa non? Merci à laurent Lefeuvre pour l'info sur le Wolverine, je me mets en chasse d'une copie. Et je dois humblement reconnaitre que si je suis un fan de comics et que je possède beaucoup d'originuax et de dessins / dédicaces de dessinateurs US dans ma collection, je ne suis pas le plus éridit en ce qui concerne les albums. Bon WE.

Philippe Cordier a dit…

Et hop
une vo à moins de 4 E en achat immédiat
http://cgi.ebay.fr/Wolverine-The-Jungle-Adventure-Softcover-Mike-Mignola-/390384461377?pt=Comics&hash=item5ae4ba2641