Rechercher dans ce blog

samedi 9 juin 2012

Robocop

Allez y, jetez moi des cailloux si vous voulez, mais j'ai adoré ce film. L'ado que j’étais a été fasciné par ce film. Vraiment (presque à égalité avec Terminator 1). Du concept à la violence, en passant par les perso...tout. Bien moins par le 2 et le 3, avec pourtant des idées de scénar par mon demi Dieu de l'époque, Frank Miller. 
Le film fête ses 25 ans cette année
Ce cher Murphy a pris un coup de vieux 
 Revoir le gang de Clarence Bodicker me glace encore (un peu) le sang. 
Ce blog étant légèrement plus axé BD que ciné, voici des images dessinées. Ecoeuré par le traitement fait à son script (surtout sur le 3ème film) Miller a fait des scenar de BD pour Avatar. Dessins horribles par je ne sais plus qui, mais Miller faisait les couv. Attention, y a aussi du moche
Ce qui vaut le détour, c'est la mini série sortie en 92 chez Dark Horse. Scénar pas génial mais fun par Miller, et superbes dessins par Simonson (déjà responsable de l'une des seules bonnes adaptations de films, avec Alien- l'autre bonne adaptation étant Outland de Steranko)




Graphiquement il fallait le faire d'animer ce genre de perso. 
Quelle illue! (hors mini série)


5 commentaires:

stephane "Hob" gallais a dit…

Moi aussi, j'ai bcp aimé Robocop à l'époque et même si le film a un peu vieilli, il reste assez sympathique..

Par contre c'est vrai que le 3 quand j'ai vu scénar Frank Miller, j'ai un peu plueré des larmes de sang lol

lefeuvre a dit…

Robocop est un des grands films "anticipation-bourrins" des années 80, avec un regard au vitriol de la société US par Verhoeven, cinéaste classé films d'auteur qui débarquait tout juste des Pays-Bas :
Un peu comme si Lars Von Trier avait fait Terminator !

Ma première BD (un cahier petits carreaux 24 x 32) est rempli d'une histoire coloriée aux feutres : Terminator/Robocop !

Bon anniversaire Murphy !

PS : Parlant de robot, ça devient de plus en plus dur de prouver que je n'en suis pas un, vu comme il devient compliquer de déchiffrer les caractères en bas de la fenêtre de commentaire quand on veut réagir !

Laurent Sieurac a dit…

Le dessinateur de la première série doit être Ryp si je ne m'abuse-J'ai po lu!

Sinon celle de SImonson, je l'ai lu il y a quelques semaines (je crois que j'avais glissé un mot sur ton blog à ce propos!) et j'avais trouvé cela plutôt pas mal du tout!

Et pour le film, perso, j'adore. Paulo Verhoeven+ les pubs à con, mais pas tant que cela+ cette violence gratuite, mais pas tant que cela(gratuite , hein!) non vraiment, un vrai plaisir coupable que j'ai eu également avec son starship troopers!

...ouaip, j'assume moi messieurs!!!

Philippe Cordier a dit…

Les gars vous me rassurez, zêtes aussi barrés que moi

Pour les chiffres à reprendre pour poster c'est vrai que c'est ch... mais on ne le demande pas tjs, quand on est déjà sur notre propre blog et qu'on passe sur un autre je crois

stephane "Hob" gallais a dit…

Persos je dois être encore plus barrés parceque je n'ai jamais douté que le premier Robocop était un film culte en fait ;)