Rechercher dans ce blog

mercredi 29 octobre 2014

DD couv

 2 couv importantes du run de Miller sur Daredevil
Ci dessus le 158, son tout premier numéro. Il ne scénarisait pas encore à l'époque
Il était courant qu'un autre auteur fasse les roughs de couv, souvent Hannigan, ou Marie Severin, ou Romita... Là c'est Dave Cockrum qui s'y colle. Miller a bien respecté le rough
 Sur le 184 Miller est au top, son duo avec Janson fonctionne à merveille, et cette couv est l'une des plus marquantes
 En voici une com/hommage par Paolo Rivera

9 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

A propos de la première des deux couv, Xavier Fournier qui a récemment rencontré Miller à Paris (lire le dernier Comic-Box, c'est une merveille !!!), il a une anecdote à ce sujet : Il a donné à Miller le premier Strange avec sa participation à DD, et (il me semble mais je ne suis plus sûr : à confirmer Xavier ?), le Strange 157, avec cette couv revue par Jean Frisano, en peinture donc.

Philippe Cordier a dit…

oui j ai lu ça ds cb qques jours après avoir programmé cette entrée . les gds esprits...

Laurent SIEURAC a dit…

Strange 157 en effet avec Frisano qui a floppé l'illustration originelle: http://www.comicsvf.com/scans/vf/lugsemic/strange/157.jpg

Philippe Cordier a dit…

ah mais oui carrément, je ne le connaissais pas ce Strange

Laurent SIEURAC a dit…

Rhhoooolala c'te honte ;)

EN plus les premiers # de DD par McKenzie & Miller sont quand même pas mal du tout et lance vraiment le run de Miller ;)

Philippe Cordier a dit…

hophophop mOssieur Laurent c'est la couv vf que je ne connais pas, pas les épisodes! je lisais les vo trèèèès jeune moi : -)

Laurent SIEURAC a dit…

Rassuré je suis!

Moi je lis pas, j'admire ;)

JP Nguyen a dit…

Une anecdote d'un fan sur ce numéro historique :

http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=19226

Philippe Cordier a dit…

cool
excellente histoire, merci