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vendredi 16 mars 2018

Old Mike & Art


Ce dessin montre l'influence Wrightson sur le jeune Mignola, avant qu'il ne se mette à expérimenter puis à trouver son style
Mais ce que je voulais montrer, même si c'est de la même époque, est ailleurs : Le dernier numéro de la revue US Back Issue est un plaisir, dédié aux editors us qui met en avant ce métier essentiel et peu connu. L'une des itw concerne Diana Schutz. Cette éditrice passionnée a commencé en auto éditant un zine. En 1984 les touts jeunes Art Adams et Mike Mignola en ont fait la couv, à 4 mains
Une rareté sous une photo extra pour qui a déjà vu les auteurs aujourd'hui.
Et tout en bas, un dessin de Mignola révèle une autre influence de l'époque: Vaughn Bodé

6 commentaires:

Philippe Cordier a dit…

Moi j'aimais, à l'époque, sans connaitre Bodé ou Ploog, mais la rondeur me plaisait assez, même si son évolution (rapide) d'après m'attira nettement plus

Fred a dit…

Mignola signa, avec Mantlo, une petite histoire sortie dans un Marvel Fanfare en VF, au style tout en rondeur. Bien qu'éloigné de son style actuelle, je trouve encore aujourd'hui ses quelques pages superbes.

Philippe Cordier a dit…

probablement mon tout premier Mignola, et le début d'un acharnement de fan à tout avoir de lui

Philippe Cordier a dit…

http://thegreatcomicbookheroes.blogspot.fr/2012/10/the-hellboy-himself-mike-mignola.html

tu voudrais me montrer quelque chose sur Jr que je ne connaisse pas déjà? Ha ha (rire machiavélique)

Philippe Cordier a dit…

c'est ça, ce qui est perso est sans cesse décalé soit pour des raisons de projets qui l'emballent aussi en maisntream, soit (ou ET) pour des raisons financières
Car un projet, aussi génial qu'il puisse paraitre, comme Shmuggy, risque de peu se vendre
Et j'ai mis quelques pages de ce projet (avec son accord) dans mon bouquin, parce que c'est super beau et aussi, plus malicieusement, car je me demande même s'il verra le jour cette année

Philippe Cordier a dit…

c'est sur que c'est une partie de ce qui m'a motivé pour ce livre, de montrer non seulement le dessin brut mais aussi sans les tartines des texte, inutiles et souvent contre productives (le dessin a déjà raconté l'essentiel dans bien des cas)