Rechercher dans ce blog

dimanche 16 février 2020

Storytellers News



Petite mise à jour
J'ai indiqué, ici, il y a 8 jours, que j'avais chez moi presque 50% du tirage (90 sur 200)
Tous les colis de ceux qui ont payé via paypal sont partis
Les retours super postifs des premiers me ravissent même si c'est un poil terni par quelques colis explosés par la Poste, et que je dois refaire!!!
Sans compter un colis en cours de retour chez moi alors que Fred était bien chez lui!

De ce fait, même si c'est plus compliqué à gérer pour moi (+ d'échanges mails, pas de pt relais dans mon village...) j'ai décidé sur les conseils avisés de mon cher comics dealer Kad, de passer par Mondial relay
Les fdp sont à peine moins chers mais il semble surtout que ce soit plus fiable
Donc ceux qui m'ont réglé ou envoyé un chèque (pas encore reçu à ce jour, encore la Poste...) ont payé les frais postaux donc j'enverrai par la poste en triplant la couche de papier bulles, mais pour les autres, envoyez moi bien un mail avant, sur yahoo, et on calera le dispositif Mondial Relay

Tous ceux qui m'ont écrit pour en réserver un en ont un de côté.
Si tout ce beau monde confirme en réglant, ce qui n'est pas encore tout à fait le cas mais presque, alors ça signifie qu'ils sont tous réservés
Merci pour cet enthousiasme! Et désolé si j'ai pu zapper une réponse à un mail de réception hier, c'était un peu dense, mais ca me fait super plaisir!
Je devrais récupérer les 110 livres restant du stock en fin de mois donc je continue bien sur à prendre les résa dans l'ordre d'arrivée.


Pour mettre des images dans cette entrée, une case avant/après sur Superman
 
 une vieillerie/Thor dont vous avez le crayonné et l'encrage dans le bouquin
 et une splash récente dont l'encrage est aussi dans le bouquin
enfin, j'insiste sur un point : si je ne réponds pas à un mail (disons dans les 48 h gd max) c'est que...je ne l'ai pas reçu. Yahoo a pu  être surpris par le nb de mails, par période, et c'est arrivé

13 commentaires:

JPP a dit…

Faut faire avec, c'est un phénomène qui tend à se généraliser, effet de l'Uberisation des services de livraison.
Ca me fait rigoler (jaune !) : ma boîte, il y a environ un an, avait invité le DRH de la Poste (bougez avec la poste !) qui nous a présenté la gestion du changement chez les postiers : chute des distributions de courriers, compensée par les livraisons de colis, ou d'autres prestations type visite à domicile, aide à la personne, ... Il faut bien sauvegarder l'énorme machine.
Je te dis pas, depuis ces dernières semaines, certains des bouquins que j'avais commandés étaient sortis de leur carton et glissés en force dans ma boîte aux lettres.
C'est véritablement rageant !
Mais courage, tiens bon, il ne faudrait pas que ça te décourage.
Encore merci pour tes initiatives et ta volonté de transmission

Philippe Cordier a dit…

c'est gentil
ce genre de désagréments donne en effet envie de "lever le pied", surtout quand ca n'est pas ton activité pro (et que ceci ce fait en + de ladite activité), mais d'autres messages, comme le tien ou les retours que j'ai pu avoir ce week end, relance la machine :)

JPP a dit…

Et quelque part, plus les épreuves sont rudes, plus les difficultés sont inattendues et injustes et plus la victoire est importante et plus la fierté est grande.
Leçon de vie !

Philippe Cordier a dit…

héhé
by the way, en principe ton colis part d'main

Anonyme a dit…

Moi je l ai bien reçu en parfait état et j ai passé mon après midi ensoleillé à le lire et il trône à côté de son petit frère. C est vraiment intéressant d avoir ce comparatif dessin encrage et de voir les différences et les choix d encrage.bref, comme dit par mail mille mercis.
Thomas
Ps : y a un dicton populaire qui dit" jamais 2 sans 3" : )

Philippe Cordier a dit…

mille mercis à toi

mais pas de trois
en tout cas pas sur JRjr
et pas avant...un bon moment

beerseeker a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
beerseeker a dit…

So I presume my reservation is on your list, right?
Cheers,
Jarek Ejsymont.

Philippe Cordier a dit…

Yes Jarek
And there should be more books available by the time you can pay
No worry

Anonyme a dit…

Phil,

Juste un petit retour d'expérience concernant Mondial Relay.
C'est la plupart du temps une très bonne méthode d'expédition que j'utilise pour un de mes hobby. Moins cher et plutôt rapide, vu le prix. Le "la plupart du temps" est le bémol : un point que je voudrais te signaler est d'être très vigilant avec ton point relais. En effet, le seul colis que j'ai perdu à ce jour est justement un petit colis (pour faire simple : format A4, et 2 cm d'épaisseur, tu vois le tableau). C'était la première fois que j'en envoyais un aussi petit. Cela fait trois semaines que je bataille pour me faire rembourser par MR, après des recherches de leur part qui me laissent à penser que c'est le relais colis qui n'a jamais partir le mien et qui l'a perdu d'une manière ou d'une autre. Je vois leur stock en boutique et, habituellement, ils gèrent plutôt des gros ou des très gros formats, alors qu'est-il advenu de ce format inhabituel pour eux...
Donc vigilance lorsque tu choisiras un point relais, et surtout n'hésites pas à prendre systématiquement l'assurance gratuite (50 euros), même si mon expérience ne me permet pas de te dire à ce stade si on arrive à les récupérer en cas de perte de colis.

Au passage, courage également, il faut surtout pas se démoraliser car "l'Uberisation des services de livraison", pour reprendre le terme de JPP est un fait avec lequel on doit composer hélas de nos jours.

Philippe Cordier a dit…

Merci pour ce retour d'expérience, je pense en effet qu'il faut composer, sans forcément se résigner, avec cette pente déclinante, et pas si douce, de cette uberisation qui va bien plus loin que les services de livraison

JPP a dit…

Je l'ai reçu aujourd'hui, ça c'est passé "comme une lettre à la poste", comme on disait autrefois : livraison impeccable.
Merci, il est magnifique.
Je vais le savourer à petites doses et y revenir souvent, avec délectation.
On voit vraiment la patte de KJ sur les crayonnés de JRjr qui sublime les dessins et apporte vraiment un plus dans de nombreux cas.
Bravo à toi et également à Team Rush, magnifique boulot.
C'est la même imprimerie qui a produit Fox Boy 3 ?

Philippe Cordier a dit…

SUPER, merci du retour!

Aucun lien côté imprimeur
celui ci est un tout petit imprimeur, qui était près de chez moi dans le temps et qui là me fait faire des bornes, mais je lui reste fidèle depuis, au moins, le faire part de naissance qu'il a fait pour ma grande fille il y a déjà...bientôt 17 ans!!!