Rechercher dans ce blog

vendredi 16 avril 2021

Un peu de lecture?

 Si certains parmi vous vont profiter du week end, comme moi, pour acheter quelques bd, je me permets deux petits conseils de lectures récentes

Un attendu et une surprise

L'attendu


Aussi bon que le 1 (qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu)

Un hommage malin, respectueux et personnel à la fois..Matthieu Bonhomme semble se balader dans tous les registres et sous une certaine nonchalance graphique (l'influence de Mister Luke?) on sent bien qu'il y a un très gros travail derrière

La surprise


J'avais lu la nouvelle de Melville l'an dernier. Elle m'avait beaucoup intéressé

J'aime bien le trait de Munuera, malgré quelques "clichés" qui semblent venir de l'animation

L'ambiance est extra, lesl coueleurs au top et là encore il y a une belle fidelité à la nouvelle d'origine (malgré des petits changement sur la fin)

Très belle découverte


Et sans rapport, en lisant ceci je relisais également THE chef d'oeuvre, ainsi que sa Meta Analyse 

La même claque que lors de ma première lecture (qui date)



5 commentaires:

franck a dit…

Je suis un peu surpris (mais je respecte totalement ta subjectivité ^^) que tu apprécies autant "Wanted LL" que "L'homme qui tua LL" car, personnellement, je le trouve quasiment en tous points inférieur, hormis sur le plan du dessin où c'est une claque visuelle semblable au précédent. Pour moi, le gros écueil de cette nouvelle histoire, c'est d'avoir voulu trop en mettre, du coup rien n'est vraiment développé et les personnages secondaires peu creusés. Soit il fallait réduire le nombre de persos et écrémer certaines péripéties, soit il aurait fallu au contraire développer et partir sur deux tomes. Alors que là, le cul entre deux chaises, le lecteur que je suis n'a pris que modérément son pied.
Bon, pas une déception pour autant mais je m'attendais vraiment à mieux.

Philippe Cordier a dit…

to each his own
En fait le premier était un tantinet trop Morris dans l'histoire pour moi, mais le dessin a tout emporté
Là je n'avais bien sur plus la claque de surprise mais l'histoire m'a un peu plus intéressé
Commme quoi...
Juste..le perso pris sur le visage de Goscinny est de trop pour moi, mais c'est tout

et je crois qu'il met tout le monde d'accord au dessin

Vinc a dit…

Le dessin du dernier LL est chouette, sa couleur aussi !!
MAUS, c'est juste incroyable. Ça m'a vraiment boulversé quand je l'ai lu ! Maintenant, c'est étudié dans les collèges et les lycées.

Arrowsmith a dit…

Le Maus et le MetaMaus c'est une relecture pas an. C'est LE comics qui m'a fait comprendre au milieu des années 90 qu'il y avait autre chose que Special Strange ou Nova.

Philippe Cordier a dit…

je vais t'imiter, pour Maus (pour Meta c'est du vice :)
Il rejoindra ainsi DKR, Born Again et plein de Eisner