Rechercher dans ce blog

dimanche 7 mars 2021

Deadwood Dick

 Cette entrée programmée pour la fin de semaine est sortie par erreur ce jour

Vous avez donc une double dose ce lundi



Son livre solo, Klon, avait été une semi déception pour moi
Corrado Mastantuono nous revient, chez Paquet en vf, en très grande forme

L'adaptation, par Masiero, du récit de Lansdale basé sur une histoire vraie, est excellente

Un afro américain pourchassé se trouve enrôlé dans le seul régiment de cavalerie black de l'époque

L'humour (noir bien sur), et le 4ème mur bien ébréché font passer la grande violence de l'aventure



Mastantuono est éblouissant

Ces images sont des scans des originaux, sans les textes donc




Un bel objet, sur beau papier, au bon format, pas cher (14€!), avec plein de pages magnifiques d'une histoire prenante (des suites sont annoncées, sans ce dessinateur là, mais ce récit se tient seul) ...

vous hésitez encore?



7 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

oh la VACHE !!!

Mastantuono se rapproche encore de Bernet, et ce métissage est DINGUE !

Bon, ben je crois que je vais acheter mon PREMIER album paquet.

Puissant !

Merci Phil !

Philippe Cordier a dit…

je crois que ce fut aussi mon premier album Paquet

Une tuerie

Franck.Biancarelli a dit…

Oh ça a l' air vraiment pas mal, ça.
Généralement j' ai du mal avec la Mastentuono réaliste mais là il a l' air d' avoir levé la barre.
Bon, les chevaux sont toujours à la va-comme-je-te-pousse mais le "N et B" est chouette.
Je m' en vais feuilleter ça en vrai. Merci.

Franck.Biancarelli a dit…

Bon, je viens de zoomer sur la page avec les chevaux, justement et c' est la cata quand même. Pas un n' est dessiné correctement mais les mecs ne sont même pas assis dessus et eux mêmes dessinés très mollement...
Je crois que je me suis emballé... :(

Philippe Cordier a dit…

comment j'en ai rien à carrer des chevaux et de comment ils sont dessinés :) Tant que j'y crois un minimum ça me va
Et là ça me va, je dois être moins exigeant que pour d'autres éléments de dessin

Franck.Biancarelli a dit…

Non mais tu sais bien, c'est parce que je suis jaloux et aigri. Mais lui surtout, il va trop vite.
Par contre il y a une très belle science de l'encrage et du N et B.

Philippe Cordier a dit…

indéniablement
Mais je plaisante à peine, quant aux chevaux, je sais que c'est dur à faire mais je suis quasi incapable de juger de la qualité de sa représentation