Rechercher dans ce blog

mardi 23 mars 2021

Non Stop

 

Petite entrée "en plus" cette semaine  pour dire le bien que je pense de cette nouvelle série Spider-Man
J'ai même pris cette couv "die cut", cédant aux sirènes du marketing, parce qu'elle est chouette

Le scenar de Joe Kelly démarre fort, et surtout le titre porte TRES bien son nom...Non Stop!!
Dès la page 1

Je ne mets pas d'autres pages pour ne rien déflorer, mais Chris Bachalo est au top
Ca fait des années que ne suis plus ce qu'il fait, après avoir tant aimé.
Son style est très alambiqué, ses découpages parfois à la limite du lisible selon moi, avec une valse d'encreurs qui n'arrange rien
Ici il a eu le temps visiblement, et sa folie narrative prend tout son sens
Une double page, pour le plaisir de voir à quel point son apparent fouilli est en réalité construit et lisible
+le crayonné mettant en avant le très bon travail d'encreur de Tim Townsend
(C'est Bachalo qui a montré cette page)

la qualité et LE FUN seraient-ils de retour?

8 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

Cool !

Philippe Cordier a dit…

voilà

cool et fun!

Anonyme a dit…

Moins positif que vous.
Il y a effectivement du boulot, mais je n'accroche pas sur ce que tu nous montres. J'avais accroché davantage sur Dr Strange qui était pourtant terriblement inégal.
Sans doute la stylisation, dans ces quelques pages, qui fait que Peter semble porter un masque de hockey sous le masque, qui lui fait une sorte de tête reptilienne. Ce n'est que moi... Les goûts et les couleurs...
Tant mieux, par contre, si tu vois sur l'ensemble du numéro des signes qui montrent qu'il s'amuse car je pense beaucoup à lui quand je vois ses dessins maintenant : le pauvre n'a pas été épargné sur le plan personnel récemment (sa femme est décédée d'un cancer il y a tout juste trois ans - je l'avais vu avec lui lors de son passage à Angoulême il y a un peu plus de 20 ans, je crois). La vie doit continuer.
Bon, désolé, c'était une entrée fun et je plombe l'ambiance...
La prochaine fois, je me rattrape avec une bonne blague.

Philippe Cordier a dit…

J'ai laché son travail il y a longtemps et rien de ce que je n'ai vu de loin ne me parlait depuis, et là il y a une vraie grosse cohérence de ton et de style, je pense et j'espère qu'il s'éclate

Vinc a dit…

On s'est tous laissé dépasser par nos à priori et pourtant il y a eu pleins de choses bien, même si pas toujours mémorable.
J'ai commandé le #1 sur tes conseils Phil et sur l'extrait qui me plaît bien. Moi qui justement était en train de me dire qu'il allait falloir laisser tomber les news… ça redonne de l'espoir !

Philippe Cordier a dit…

Pas un fol espoir j'espère, mais un peu quand même on dirait

Frédéric Steinmetz a dit…

C'est toujours lui qui assure la couleur ici ? Je la trouve plus "simple" et moins texturée qu'à l'époque de ces Amazing Spider-Man ou Wolverine & The X-Men. Il y gagne en lisibilité je trouve.

Philippe Cordier a dit…

Pas lui mais je confirme. Bien mieux