Rechercher dans ce blog

mardi 5 septembre 2023

PWZ vf

 

Ce comic a bientôt 34 ans

C'est l'un des meilleurs boulots de Romita jr, probablement le meilleur du duo formé avec Janson, et il n'a jamais fait l'objet d'autre chose que 'une compil souple/tpb aux usa, celle ci


En début d'année prochaine, pour les 50 ans du perso, Panini va ENFIN proposer une vf, en must have

Il était temps

Italien, jusqu'au bout des ongles, à la Scorcese, bourrin, violent, primaire, primal, ce Punisher est une merveille graphique

Maintenant il nous faut rêver  à un artist ou artefact edition

Pour la peine, et en attendant, un peu de n et b et de couleur














C'est une bonne nouvelle mais rappelons que ni les ricains ni les français n'aurons TOUS les épisodes de JRjr s'ils n'ont pas les comics/single car les compil concernent un arc de 6 numéros, mais le dessinateur en a fait 2 de plus


Pour rester sur JRjr et, cette fois, l'excellent encreur qui nous a quittés cet été (un clin d'oeil/hommage est programmé pour dans peu de temps) je crois que ceci sera aussi publié en vf bientôt

Ce que j'ai longtemps considéré comme le pire travail de Romita jr, et je reste persuadé qu'il a rarement bâclé comme les dernière pages de ce titre, mais le temps et la nostalgie me le font regarder avec plus de tolérance 



17 commentaires:

L'Anonyme a dit…

>"Ce que j'ai longtemps considéré comme le pire travail de Romita jr, et je reste persuadé qu'il a rarement bâclé comme les dernière pages de ce titre, mais le temps et la nostalgie me le font regarder avec plus de tolérance"

J'ai un peu la même vision que toi, mais la question du poids de l'époque dans les têtes des artistes et des éditeurs devait peser lourdement sur le résultat final. Il est certain que le contenu de la production de la jeune maison d'à côté (Image) y faisait pour beaucoup.

Sinon, oui, ouf, enfin du VF pour une bonne partie de ces épisodes du Punisher.
On va finir par croire que Panini nous lit ! :-D

Philippe Cordier a dit…

Avec quelques années de retard (je fais sûrement trop d'entrées pour eux :) sinon oui Image a joué sur l'approche du dessinateur sur Cable, clairement mais ce qui me sidère est que je me souviens qu'il me disait que les pages étaient compliquées mais ça n'explique pas la raison de l'énorme baisse de niveau de la fin (la dernière page a du lui prendre 10 mn max)

Fletcher Arrowsmith a dit…

Salut.

Je vais garder mes singles précieusement, les 8 !!!! Mais c'est une excellente nouvelle que cette publication VF. Mine de rien, je les ai lu et relu très, très souvent. Et puis content d'avoir la cover gimmick (tête de mort) du #1, que l'on aura pas en recueil.

On sent JR très à l'aise dans cette ambiance mafieuse, sicilienne à la Scorsese. Un retour à ses origine

J'ai toujours été moins dur que toi, par contre sur le Cable de JRjr. Peut être que le revoir sur des mutants à l'époque avait activé ma déjà vague nostalgie. Et puis Dan Green, qui fut, je trouve, un excellent partenaire de JRjr pendant son premier passage sur UXM. Enfin j'ai fan (moi maintenant) de cette époque des X-Men, notamment les mystère autour de Cable et de Styfe.

Philippe Cordier a dit…

Il était comme à la maison sur le punisher et ça se sent. Il a donné des visages de sa famille à des Bad guys il a suggéré de l argo italien au scénariste il s'est beaucoup investi sur l'ambiance le rythme la narration, quand ça defouraille à la fin il semble aller un poil plus vite mais ça reste bon et les premiers numéros sont une merveille

Michael Picaud Bernet a dit…

Ah !
j'ai trop pensé à toi quand j'ai vu l'annonce de ce Must Have!!

Et en même temps j'étais persuadé de l'avoir sous une forme ou une autre dans ma bibliothèque...avant de me rendre compte que impossible.
Je me demande si ce n'est pas à force de fréquenter ce blog que j'ai cru l'avoir déjà lu ou posséder;-)

Et du coup cet été je me suis relu et régalé avec une intégrale Punisher(avec Cercle de sang) et le Batman-Punisher de JRJ ce qui me fait dire vivement l'anni du pupu...

Ps : Après, c'est assez étrange de fêter l'anniversaire d'un perso dont à priori Marvel cherche à se débarrasser la même année à cause d'une récupération malsaine du logo...

Philippe Cordier a dit…

J'ai réussi. Mon matraquage JRjr sur la durée fait que maintenant les habitués du blog croient avoir des livres qui n'existent pas je suis trop fort :)

lionel a dit…

Je suis certain que j'ai acheté, lu et apprécié (je ferais un ave maria, promis) la mini-série de Cable en RCM, à l'époque. Mais impossible de remettre la main dessus :) Pour le Punisher, 6 numéros, je suis déjà aux anges. Cela devient une habitude :)

Pour rester sur l'homme à tête de mort, j'avais acheté la mini-série par Mike Zeck aux dessins chez USA COMICS. Mais ma déception de voir qu'il ne dessinait pas le dernier numéro, m'a fait revendre l'ensemble il y a des années. Un souvenir de qui dessinait cet épisode final ?

Philippe Cordier a dit…

Mike Vosburg. J'avais détesté ce dernier numéro mais tellement aimé les autres...et je pense que ce pov dessinateur a eu très peu de temps pour faire cet épisode. Pour Cable j'ai un net souvenir de ne pas avoir aimé du tout que JRjr fasse du Image mais des pages plus calmes étaient top

L'Anonyme a dit…

Phil, tu connais les raisons qui ont fait que Zeck n'a pu faire le dernier numéro ? Il était en retard tout bonnement ? (au vu de ce que tu indiques sur Vosburg)

lionel a dit…

Une découverte pour moi concernant John Romita Jr :

https://forum.sanctuary.fr/uploads/default/original/4X/c/0/e/c0e5d63e762be5bac007b42b1c49dcc850e7ae05.jpeg

Et pour toi Phil ?

L'Anonyme a dit…

Hi, hi, géant ! (pouce levé)
Même l'anatomie approximative de BWS sur ses vieux Conan est respectée dans cette réinvention ! :-D

lionel a dit…


Je serai curieux de voir un récit complet par JRjr :)

Et le nouveau dessinateur de Conan qui devrait évoquer un autre grand nom lié au cimmérien :

https://ortega-mariano.fr/wp-content/uploads/2022/01/P1180700-1024x769.jpg

J'arrête les hors-sujets :)

Philippe Cordier a dit…

yep j'avais montré cette couv il y a tellllllement d'entrées sur Jr : )

Zeck a jeté l'éponge uniquement pour des soucis de délais car on lui a menti, on lui a promis que le 1 ne serait pas sollicité en commande avant qu'il n'ait fini, de mémoire, au moins 2 numéros, et Marvel a changé d'avis, sollicitant la chose avant qu'il n'attaque le 1, le mettant donc en retard quasi dès le dévbut, il était en colère et n' a légitimement pas tenu le rythme

Philippe Cordier a dit…

http://philcordier.blogspot.com/search?q=price+guide

L'Anonyme a dit…

>"Marvel a changé d'avis, sollicitant la chose avant qu'il n'attaque le 1, le mettant donc en retard quasi dès le dévbut, il était en colère et n' a légitimement pas tenu le rythme"

Bouhhh... Encore une c...rie éditoriale qui nous aura privél d'un numéro de Zeck de plus...

L'Anonyme a dit…

(et en plus dans ses meilleures - à mon goût - années)

Philippe Cordier a dit…

Carrément