Rechercher dans ce blog

jeudi 8 janvier 2009

Le pire et le meilleur de JRjr


Sur une carrière aussi longue que celle de John Romita Jr, il y a forcément des hauts et des bas, sans compter l’aspect subjectif de la chose. En tout cas je suis tombé sur deux pages qui sont assez parlantes et représente pour moi le pire Et le meilleur.
-La 1ère image (propriété d’une certain Francesco Bazzana, exposée sur CAF), si elle est techniquement plutôt pas mal (et encrée par l’auteur) malgré la surenchère d'armes un peu limite, date de 92, plein boom de Image et période pendant laquelle JRjr se sentait obligé (ou était poussé) de singer le « style Image » Résultat : une mini série en 2 partie, sur Cable : scenario indigent, dessin outrancier, et encrage bâclé (Green en petite forme).
-Passons vite à la seconde page : Une vraie madeleine de Proust : Il s’agit de la première, et magnifique, apparition de DD sous le crayon de JRjr (et la plume de Williamson), datant du début de son run de 1988 avec Nocenti au scénario. Une série sur laquelle je ne reviendrais pas, époque faste du perso.
Une rareté mise en vente sur E Bay et qui vient de partir pour…1675 usd quand même.

2 commentaires:

stephane a dit…

j'avais bien aimé le Cable à l'époque lol

Faudrait ptet que je le relises ^^

Philippe Cordier a dit…

relis bien :-) Il demarre graphiquement assez fort (très belle 1ère planche) et ça se gâte sur le 2
La toute dernière planche est une horreur Dessin expédié, et encrage le plus rapide que j'ai jamais vu
Et scénar...beurk