Rechercher dans ce blog

mercredi 20 octobre 2010

Belgium Festivalum

Le festival BD d'Andenne est un incontournable. Je n'ai malheureusement jamais pu m'y rendre mais je n'en entends dire que du bien. Ajoutons à cela que dans l'organisation nous retrouvons le passionné Tony Lariviere
Et il y a du beau monde (je vais, une fois de plus, ne pas pouvoir croiser l'une de mes idoles, Denis Bodart)
Voici la superbe affiche made in Mauricet
Et le dossier de presse

"La Grande Ourse A.S.B.L." présente :
La 17ème Fête de la BD et du Livre pour Enfants

Les 13 & 14 Novembre 2010

ANDENNE (B)
Lieu de la Manifestation : Salle Polyvalente d'Andenne (dans le zoning commercial)

Horaires : de 12h00 à 18h00

Prix d'entrée : 3 euros (gratuit pour les enfants -12 ans accompagnés)

Rencontres Internationales : Cette année encore, notre association présente un florilège d'auteurs venus d'horizons divers : Grande Bretagne, Espagne, Italie, France, Belgique, …).

- Horaires d'ouverture (bourse BD) : 12h00 !!!

- Dédicaces (40 auteurs) à partir de 14h00 !!!

Rufus Dayglo, Victor Santos, David Lafuente, Stefano Raffaele, Stefano Caseli, Mauricet, Bodart, Alexandre Tefenkgi, Swolfs, Ocaña, Lapone, Cayman, Jaime Martin, David Ratte, Hachel, Mike Ratera, Micah Gunnell, ...

Attention : L'achat des albums sur place est indispensable pour obtenir des dédicaces ! (voir infos et liste complète des auteurs sur www.lagrandeourse.be)

- Bourse BD

- Animations diverses (ateliers BD, grimages, etc...)

- Remise de prix (Concours jeunes talents BD, Prix de la Ville d'Andenne, Prix de la Grande Ourse)

- Présence de fanzines et de jeunes artistes

Andenne : E42 sortie 9 - N90 entre Namur et Huy

Pour tous renseignements complémentaires :

www.lagrandeourse.be

par mail : tony.lariviere@skynet.be

2 commentaires:

Cap A a dit…

ce festival est en effet très sympa. C'est le seul sur lequel je me rends, et cela chaque année. Les organisateurs, jusqu'à présent, ont toujours bien fait les choses, et il n'y a pas trop de monde non plus.
Exception à ma règle du seul festival en Belgique, ce samedi je me rendrai à Gand (FACTS) pour y rencontrer quelques grands noms de la BD américaine (Frank Cho, Ian Churchill, Dave Gibbons, Brandon Peterson). Je dois reconnaitre que je suis assez impatient...

Philippe Cordier a dit…

ah oui quand même, rencontrer Gibbons doit être sympa
Bon festival alors