Rechercher dans ce blog

mercredi 17 novembre 2010

Bon gros Zoo

Le tout nouveau tout beau numéro de Zoo, le mag gratuit sur la BD, est dispo. Dans trop de lieux pour être cités, il est aussi téléchargeable gratuitement, . La périodicité s'accélère (8 numéros prévus par an si je ne m'abuse) et surtout, le tirage suit : 105 000 exemplaires pour celui ci! Quand même!
Le hasard des agendas et toutes ces sortes de choses font que j'ai, pour une fois, pas mal participé pour ce 28
Pêle mèle je me retrouve sur des chros ou des articles sur Les portes de Shamballah, The Hood, Le Corbeau (philippe Sternis), le très bon Ken Games, l'article dont les perso font la couv : les Sisters, et enfin, une chronique que j'ai "poussé" pour avoir : Snuff, de Nihoul et Lemmens. Je n'ai pas pu obtenir d'article mais j'ai doublé la taille d'une chronique habituelle, fourbe que je suis. J'avais demandé à ce que le "tampon coup de coeur" figure sur le titre. Raté. Pour me venger je mets ici la couv


A noter que Scarce et son dernier numéro sont cités, ce qui permet de faire admirer au plus grand nombre la superbe couv peinte de Thierry Martin (je ne suis bien sur pas à l'origine de la chronique, car le mélange des genre/ intérêts ne me sied point)

3 commentaires:

Philippe Nihoul a dit…

Ah, les rats !
Merci Philippe !

Zaïtchick a dit…

Heureusement que Zoo est téléchargeable.
Il n'est plus disponible que dans une libraire de Clermont où je ne mets plus les pieds. (Dans la boutique, dans la gu... du libraire, ça reste une option.)
Scarce a fait d'énormes progrès, pour la maquette notamment.

Philippe Cordier a dit…

My pleasure M'sieur Nihoul, merci à vous
Et Zaïtchik, tu sais que tu peux, je crois, écrire à l'adresse du contact de Zoo et demander à le recevoir
Et merci pour maquette de Scarce, Fred Levert nous fait un très bon boulot je trouve aussi