Rechercher dans ce blog

jeudi 4 novembre 2010

Shade... attire


 Même si mon titre d'entrée est bien pourri, ce n'est pas le cas du livre évoqué : je suis en train de lire le volume 3 en tpb de la compil des Shade the Changing Man par le génial Milligan et le souvent aussi génial Chris Bachalo. Le scénar est toujours bon, mais à partir de ce volume, en plus le dessin devient extra.
Sur les compil à venir ce sera l'apothéose, Bachalo étant alors au top.
Voici quelques images de ce perso hors norme (toutes sont tirées de numéros pas encore repris en tpb). N'allez pas jusqu'à la dernière si vous n'avez jamais lu le titre et comptez le faire, car c'est la toute dernière page de la série (à peine un très mini spoiler, mais quand même)

Cette page m'avait skotché à l'époque

Un dessin de commande avec l'autre perso emblématique du Bachalo pré Marvel : Death



Dessin promotionnel, encore avec un perso Vertigo (Constantine)


Et LA dernière page de Shade, qui en plus d'être magnifique marquait clairement la fin d'une époque (de Vertigo, et de Bachalo)

2 commentaires:

stephane a dit…

je dois l'avouer , je suis un énormeeeeuuuhhhh fan de Bachalo ety je n'ai encore jamais lu Shade

Va vraiment falloir que je m'y mette (et ouais superbe planche d'avant son changement de style .. Bon j'ai les deux Bachalo de toute façon et je change régulièrement d'avis en me demandant si c'était mieux avant ou pas mais en vrai c'est surtout diffèrent ^^)

Philippe Cordier a dit…

très différent
j'aime bien le nouveau Bachalo quand il s'en donne la peine et ne cherche pas juste à faire le malin avec plein de détails, mais j'aime bien mieux le "vieux" Bachalo de la fin de Shade qui avait trouvé un style mais continuait à expérimenter