Rechercher dans ce blog

dimanche 24 avril 2011

16 ans plus tard

Cul de sac est un excellent recueil de strips. Dispo en vf chez Delcourt. Drôle, original, fin...il renouvèle un genre souvent désuet.


Son auteur, Richard Thompson a indiqué qu'il était atteint de la maladie de Parkinson (et il est jeune le gars) Une assoc, en lien avec celle de MJ Fox, Team Cul de Sac, tente de collecter des fonds pour lutter conter cette maladie. Le premier a avoir envoyé une peinture, est aussi le premier à avoir publiquement soutenu le strip. Il s'agit de celui qui  montre une oeuvre pour la première fois depuis 16 ans. Le dieu du cartoon, papa de Calvin et Hobbes : Bill Watterson.
Il fait là le perso du grand frère, Petey

2 commentaires:

Stephane HOB gallais a dit…

ha c'est triste d'être touché par une maladie aussi jeune ...

Je ne connaissais que de nom mais je n'ai jamais lu. Il va falloir que je rattrape cet erreur.

Sinon, le dessin de Watterson est juste à tomber par terre.
C'est marrant je redécouvre aussi Calvin et Hobbes avec ma fille (je ne suis pas un gros fan de strip et du coup j'étais un peu passé à côté étant jeune)mais là je me régale à lui lire ça tous les soirs ^^

Zaïtchick a dit…

Y a encore des strips ?
Hélas, c'est dans la presse anglo-saxonne.
Pas dans la presse française... dont on s'étonne que moins en moins de gens la lisent.