Rechercher dans ce blog

samedi 2 avril 2011

Spider Mag

Par « superstition » (et notez que je ne poste pas cette entrée le 1er avril) j’attendais de recevoir le premier dessin. C’est chose faite, donc voici l’info :
Après un magazine hommage au Daredevil de Miller (et Janson/JRjr/Mazzucchelli) en 2007, puis un autre sur le Spirit de Will Eisner en 2009, je suis sur un troisième projet de ce type, sur mon « temps libre ». Ce sera probablement le dernier sur un personnage (aucun autre ne « justifiant » à mes yeux le temps passé sur un tel projet).
Il s’agit d’un magazine célébrant un anniversaire proche (2012) : les 50 ans de…Spider-Man

Je donnerai plus d’infos régulièrement sur ce blog mais voici déjà ce que vous pouvez en attendre :

-Une partie sur le personnage version Lee/ Ditko/ Romita

-Une partie sur le Spidey de Romita Jr (3 runs)

-Une partie, de « clôture » sur Klaus Janson avec, principalement, une histoire courte complète (crayonnée, et sa version encrée) encore inédite à ce jour en vf.

Ces trois parties comporteront un peu de rédactionnel mais surtout de nombreuses illustrations, peu ou pas vues pour certaines. L’aspect graphique sera donc largement dominant.
Une quatrième partie « liera » l’ensemble : Des hommages graphiques par d’autres auteurs. Presque tous les artistes présents sur le magazine Spirit ont répondus présents, sur le principe, pour ce Spidey mag. Autant vous dire que la pagination sera substantiellement supérieure à celle du Spirit.

Toujours en noir et blanc, sauf la couv qui sera en couleurs. Le format repasse aussi la vitesse supérieure (A4). En parlant de couv, si tout va bien l’auteur qui s’en chargera devrait être le même que celui qui s’occupa, brillamment, de celle du Spirit. Je suis donc aux anges.

Toujours petit tirage (car tribute mag "confidentiel" dont je paie l’impression avec pour seul but de me rapprocher de son remboursement avec le prix de vente) mais il y en aura pour tout le monde si je me base sur les DD et Spirit.
Si tout se passe comme prévu je devrais pouvoir le faire imprimer aux alentours de la rentrée de septembre. Selon la pagination et le coût il n’est pas impossible que je passe, pour partie, par de la souscription, mais rien n’est encore acté à ce jour. Surveillez ce blog.

L’illu reçue ces jours est en couleurs, car prévue, je pense, pour la 2ème ou 3ème de couv :
Sean Phillips.
Comme je l’avais fait pour le mag Spirit, je posterai, au fil de l’eau, quand ils arriveront, des bouts des dessins, en teasing.
On commence donc avec un bout de celui de Sean Phillips

 

9 commentaires:

stephane a dit…

whouuu un petit bout qui claque en tout cas :)

Laurent a dit…

C'est une super nouvelle ça !!!
Et en plus super teasing !

Philippe Cordier a dit…

Merci. C'est du boulot, mais motivant

Zaïtchick a dit…

Et on peut proposer des dessins ou t'es blindé ?

Philippe Cordier a dit…

ca m'embête de faire bosser pour rien. Je n'ai pas fini les éval de cout/pagination. Si tous les auteurs qui ont promis livrent je suis blindé je pense Maintenant j'imagine que'il y aura quelques défections donc si certains veulent tenter... C'est juste que je ne peux rien garantir

lefeuvre a dit…

Et Batman ?
Tu dis que seuls DD, Spidey et le Spirit méritent un mag à eux tout seuls.

Philippe Cordier a dit…

Vi vi. Eux seuls meritent, pour moi. J'ame bien le bat mais trop peu de periodes et en + je n'aurais pas assez de matos

JP Nguyen a dit…

JRJR, ça fait pas un peu plus que 3 runs ?
Scénarisé par Stern, Mackie, Straz et Slott ?
Best of luck, en tout cas.

Et je ferais bien du lobbying pour un bat-mag mais on va te laisser faire le spidey, d'abord...

Philippe Cordier a dit…

3 runs quand je resume 3 periodes de temps :
Stern
Mckie straz
Slott guggenheim