Rechercher dans ce blog

jeudi 31 mars 2011

Moins jeune

Encore un peu de Romita Jr, bien moins vieux que ce matin, mais qui me permet de montrer des images en plus de causer (encore) couleurs
Je ne reviens pas sur le fait que, pour moi, le 1er run Iron-Man de JRjr plait au gens par nostalgie. Le 2nd est parfait, mais j'en ai parlé plus que de raison. Là je voulais juste évoquer le perso au travers la couleur
C'est surement un côté old school mais j'aimais bien les aplats qui respectaient le trait, même si techniquement ca ne cassait pas des briques.
 




Maintenant le coloriste veut aussi être une vedette.
Là encore ca peut aller 

mais essayez de retrouver l'encrage de Janson sous ce feu d'artifice de couleurs

Pas trop mal sur ce dessin très récent, pour une couv alternat de Invincible iron-man 500
Pour finir léger, petit retour dans le temps avec un vieux what if made in JRjr/ Layton qui m'avait fait marrer enfant 

2 commentaires:

Ben BASSO a dit…

Pour moi, ya pas vraiment de hiérarchisation des postes. C'est une collaboration. Au final, c'est un peu comme s'il n'y avait qu'un seul artiste qui faisait tout. L'encreur a autant le droit d'imposer sa patte que le coloriste ou le dessinateur.
Mais je reconnais qu'il y a des tendances fâcheuses et que bien souvent, les coloristes ont des réflexes faciles, gratuits et inutiles.
Genre les toiles de Spidey dont les traits sont devenus blanc depuis la mise en couleur par ordi. Comme si elle était lumineuse.

Philippe Cordier a dit…

c'est surtout que ca devrait être une collaboration voulue Et non pas un travail où chacun dans son coin cherche à briller; Là avec White c'est régulièrement le cas je trouve Alors que sur Kick Ass il est beaucoup plus dans l'esprit de collaboration (mais sur KA JRjr est son patron : -)