Rechercher dans ce blog

samedi 5 mars 2011

Byrne et stark

On parlait il y a peu du fait qu'Alan Davis est un "véteran" qui n'a rien perdu. John Byrne en est un autre, à sa façon (polémique)
Pas sur que tous les fans la voit, alors voici la couv qu'il a faite, par amitié pour Paul Kupperberg, pour un petit titre indé à paraitre sous peu
Encore une fois, en noir et blanc, sans les effets de couleurs qui annulent des traits d'encre, c'est mieux (n et b tiré du site de Byrne)

Pour rappeler que le gars a gardé un sacré savoir faire/talent, voici un exemple de commission récente
Restons sur Fury : Comme je dis suffisament de bien de Romita jr pour me permettre de faire la fine bouche (assez rarement) je ne suis pas convaincu (euphémisme) par cette version (certes très vieille) de Fury. (en fait c'est surtout Tony et sa grosses tête qui me choquent carrément)

6 commentaires:

Zaïtchick a dit…

Byrne reste quand même un très grand dessinateur... quoique l'on pense de l'individu.
Le dessin de Stark et Fury est horrible. On dirait un poster gay de mauvais goût.

André a dit…

ouais Byrne c'est quand même la classe !
Pas fan de l'illu de JRJR, je pense qu'il faut replacer ça dans le contexte (90's) mais c'est vrai que ça fait village people là ! lol

Philippe Cordier a dit…

oui c'est un peu ce que je me suis dis sur JRjr : -)
Mais pour une fois que je peux dire un peu de mal

laurent Sieurac a dit…

C'et vrai que c'est ma première réaction lorsque j'ai vu l'illo de JRJr, YMCA en fond sonore:p

Et pour Byrne, je crois que je suis autant inobjectif que toi concernant JrJr même s'il est notable qu'il a pas mal perdu ses dernières années.

MUNARO! a dit…

Et bien moi j'aime bien le dessin de JR JR. Sa période "épaule de super déménageur", j'ai adoré ça sur Iron-Man, X-Men, Cable. Et puis le vrai contexte de cette illustration, c'était de faire les personnages Marvel en maillot de bain. Il y a toute une série comme ça qui traîne sur le net, à défaut de posséder l'exemplaire original.

Quand à Byrne... Il a une petite bite! Voilà! Fallait pas dire de mal de Junior!

Philippe Cordier a dit…

Excellent, quelqu'un avec plus de mauvaise foie que moi : -)
Je te rejoins sur le JRjr Kirbien qui fait du carré, et j'aime ses X Men, j'adore ses Iron Man (mais pas Cable) mais là quand même y a un pb de proportions grave sur Tony. Et l'encrage ...bof quoi