Rechercher dans ce blog

jeudi 3 mars 2011

Achetez de l'encrage

Il vous reste quelques heures à peine pour tenter d'acheter, ici sur EBay, cette page superbe
il s'agit d'une impression en bleu du crayonné d'une page de Adam Kubert. Il l'a utilisée, lors d'un cours à l'école graphique de son père (il est prof/ intervenant à temps partiel) pour donner un exemple d'encrage.
L'encrage est donc techniquement un "original" mais pas le bleu en dessous. Ca reste un joli morceau de cours

5 commentaires:

Zaïtchick a dit…

On encre sur des bleus ?
Je croyais qu'on s'en servait pour la mise en couleurs ?

swamps a dit…

ben, moi, je fais comme ça !
je sort une copie en bleue d' un dessin, je l'agrandis au bon format, et après, y à plus qu'à...!

le truc, c 'est qu' il faut vraiment que je me bricole une table lumineuse,pour mieux bosser.

Philippe Cordier a dit…

Chacun sa cuisine interne mais l'encrage sur bleu est TRES courant aux USA quand le dessinateur veut garder son crayonné. Il imprime en bleu sur papier épais, et envoie à l'encreur (parfois c'est même à l'encreur d'imprimer en bleu le fichier crayonné envoyé par mail) C'est par exemple ce que fait M Lark.
Même en France ca se fait : J'en discutais encore cette semaine avec Ciro Tota qui imprime aussi en bleu avant d'encrer, et garde ainsi son crayonné

MUNARO! a dit…

Pour swamps :
http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Divers-5/bricolage-table-lumineuse-sujet_20477_1.htm

swamps a dit…

merci, mister munaro, je suis déjà tombé sur ce topic. je vais m' y mettre bientôt !