Rechercher dans ce blog

jeudi 31 mars 2011

Il était jeune

Une rareté : des recherches de John Romita jr pour un truc ignoble :  un comics Marvel mettant en "vedette" le groupe Kiss. (les moins de  20 ans...)
Paru fin des 70' voici deux recherches plus la page correspondant à la dernière
JRjr avait à peine 22 ans. Pas mal pour l'âge, mais bon...


Pour sa laver un peu les yeux, revenez cet après midi

5 commentaires:

Ben BASSO a dit…

Haha, je ne trouve pas ça si horrible. Marrant, sur ce dessin, il a dessiné les muscles/ombres des bras et des jambes à la manière de Byrne. Pourtant, il avait déjà beaucoup de personnalité, c'est peut-être dû à l'encreur, j'en sais rien.

Vivement cet aprem !

Philippe Cordier a dit…

clair que De Zuniga n'était pas connu pour ne pas apposer sa marque Surtout avec un p'tit jeune, "pistoné" qui plus est : -)

Zaïtchick a dit…

"Pistonné" ?
ça ressemble plutôt à un bizutage.
J'avais lu un article très complet sur la chose sur le forum Buzz comics, n'ayant pu jusqu'alors voir que quelques vignettes reproduites dans un magazine...
C'est comme la BD tirée de SGT Pepper... Un truc assez... étrange.

Philippe Cordier a dit…

j'ironisais sur le piston vécu comme tel par beaucoup de pro, pas content de voir débarquer "un Romita jeune"

MUNARO! a dit…

Sur la dernière illustration, la pause du personnage à gauche, dont la course est modifié par rapport au crayonné, me rappelle un dessin de Jack Kirby, ou John Buscema. Alors, lequel, j'en sais rien, je n'ai pas cherché, mais cette position ne m'est pas inconnu. C'est brumeux dans mon souvenir, mais je verrai un Mister Fantastic, ou un Kamandi courir comme ça...