Rechercher dans ce blog

lundi 21 mars 2011

Daredevil Renaissance?

Il revient. Qui? Daredevil. Il était parti me direz vous? Ben oui, formellement parlant il est "remplacé par Black Panther depuis quelques mois. Et au niveau qualité, disons que le scénariste Diggle restera probablement dans l'histoire du perso comme celui que l'on associera à l'une des plus mauvaisse périodes.
En juillet, aux USA, Marvel confie le titre à Mark Waid. Il est clairement capable du meilleur comme du pire, mais le cahier des charges est encourageant : s'éloigner un peu de la noirceur (ce qui évitera la ènième comparaison, forcément peu flatteuse, avec Miller), aller vers un peu plus de fun (sans ringardise), de super héros et de loi. Bref, quelque chose bien dans l'esprit de Heroic Age. Tout est possible côté scénario. Tout sera forcément excellent au dessin car ue équipe de deux artistes assurera à tour de rôle : Paolo Rivera, très bon (cf son dessin en entrée de cette note) et le génialissime Marcos Martin (cf ci dessous) J'ai hâte de voir s'il s'empare aussi bien de DD qu'il ne l'a fait avec Spidey

7 commentaires:

DDaDDy DDoDDu a dit…

Je partage la même opinion, méfiant vis à vis de Waid et enthousiaste concernant Rivera et Martin mais oui l'objectif annoncé est prometteur d'un renouveau bienvenu !

JP Nguyen a dit…

Le découpage de Marcos Martin sur la page où sont racontées les origines de DD est super-classe. Intelligent et bien exécuté.
C'est tiré d'un special The Origins of Marvel et pour avoir lu les autres planches, celle de Martin assure grave.
Pour Waid, dans une de ses interviews, il dit que Matt va se rendre compte qu'à cause de son passif, il ne pourra plus exercer simplement en tant qu'avocat et qu'il devra trouver une autre solution de servir le système légal, je suis curieux de ce qu'il va faire...

lefeuvre a dit…

Chouettos, ce Macos Martin, définitivement à suivre de près !
Bonnes nouvelles pour tête à corne
(j'en avais marre de le voir dessiné dans des postures Wolveriennes).

lefeuvre a dit…

Oui, je devrais me relire avant de publier : C'est bien MaRRRcos avec un R !

Philippe Cordier a dit…

Pour moi le souci majeur est que environ 80% des auteurs, scénario ET dessin, des 20 dernières années, ont tenté de faire du Miller/ Janson ou Miller/Mazz...Donc scenar noir, postures comme tu dis...Pas forcément mauvais (cf Brubaker)mais pas super original
Seuls Joe Kelly et la géniale Ann Nocenti sont "sortis du moule"
Alors si on peut changer un peu ce sera bien

laurent Sieurac a dit…

Lorsque j'ai vu l'annonce de Martin sur DD j'ai su qu'on trouverai quelque chose par ici!

Après, personnellement comme tu le soulignes rien de bien neuf sur DD depuis 20 ans hormis Nocenti (Kelly, je n'ai pas lu donc j'sais pô!)

Waid veux faire différent...espérons qu'il ne fasse pas de l'aide juridictionnelle comme lors du début du run d'Ann ;)

Sinon, du coup, après les "années noires" post Miller, j'espère aussi une vrai nouvelle direction pour la série et pas une nouvelle resucée de born again!

swamps a dit…

j' aime bien le côté jim steranko de cette page de daredevil !
p'têt que son style reviendrait à la mode ?
enfin, si le scenar suit, ça ne peut être que bien, par raport à ce qui ce fait en vf actuelement !