Rechercher dans ce blog

dimanche 27 mars 2011

Batman et...

Jean Michel Anneau est un amateur éclairé (et fortuné) d'originaux. Ce que je montre là est une minuscule (si si) partie de ce que vous verrez en allant sur sa page CAF. Il a, entre autres, une thèmatique sur Batman et un autre perso. Intéressant choix de commissions
Echantillon choisi

Le plus grand, Jordi Bernet. Si son Batman me surprend (un petit côté Aragones) on ne peut dire du mal d'un dessin avec le Spirit et la ville, croqués par Bernet
Superbe atmosphère par M Lark, avec le Sandman d'antan 
Gerald Parel est aussi un as de l'ambiance 
Retour au trait clean avec le talentueux Michael Golden 
Pas fan de "sa" nana, mais joli batman de Maleev 
Risso toujours maitre du clair obscur 
Plus proche du sketch mais joli lavis de Fegredo avec deux perso fait pour se rencontrer 
Deux dessin "déjà" vus. Le très bon Paul Renaud m'avait déjà permis il y a quelques temps de montrer ce dessin, lors de sa réalisation 
Quant au suivant, son auteur, Chris Sprouse m'en avait (indirectement, merci Dominique) permis la publication dans mon p'tit mag sur le Spirit (2009) 
Fin de sélection avec quelqu'un dont je ne suis que (très) rarement fan, mais pour le coup Ramos s'est fait plaisir 

3 commentaires:

lefeuvre a dit…

Excellent tout ça !
Sur le Bernet, la ville à l'arrière-plan ressemble étonamment au trait de Will Eisner période "Big City".

Super boulot de Paul Renaud aussi.


Quant à Gérald Parel... Grandiose !
J'aurai dû lui piquer quelques-uns des centaines de croquis géniaux qui traînaient en permanence sur son bureau du temps où il travaillait à l'Atelier Pépé Martini à Rennes. Il en a fait du chemin depuis !

Stephane HOB gallais a dit…

Y a de bien belles choses

Bon c'est du classique mais j'aime bcp celle de Risso, Fegredo, Lark et celle de Paul Renaud est superbe.

Celle de Ramos est pas mal du tout aussi (mais bon, moi, j'aime bien son taff donc ;))

Zaïtchick a dit…

Très chouette tout ça.
C'est bath ! ^^