Rechercher dans ce blog

samedi 12 mars 2011

A vos crayons pour Scarce

Le numéro 77 de Scarce est en cours de réalisation. L'une de mes humbles contributions est de rassembler les propositions de dessin pour le portfolio. Le thème central choisi pour ce numéro étant le véteran Ernie Colon, le thème du portfolio fut, cette fois, trèèès difficile à trouver.
Le choix fut fait : dessinez...Casper!


Si si. C'est une demi blague car Colon a bien dessiné Casper donc vous pouvez tenter. Mais nous avons décidé d'élargir cela aux perso "intangibles ou ectoplasmiques".
Voici deux exemples bien connus, dont l'un est ici une com par l'un de nos Lolos (Sieurac), mais vous n'êtes pas obligés de prendre ces perso là


A vos crayons, et envoyer moi du noir et blanc sur phil.cordier@yahoo.fr
Lachez vous

20 commentaires:

Zaïtchick a dit…

Cloak and Dagger sont-ils assimilés ectoplasmes ?

Stephane HOB gallais a dit…

han Casper ^^

Philippe Cordier a dit…

ah non, pas de Cloak and D qui étaient les héros du dernier portfolio

lefeuvre a dit…

La diplomatie Française me paraît un ectoplasme bien flippant.
Je sais, c'est facile !
Blague à part, outre Kitty (superbe dessin), je ne vois pas bien qui prendre... Pas facile vos sujets !

Philippe Cordier a dit…

Un Casper façon Miller/Dark Knight?
je plaisante à peine, voire pas : -)

lefeuvre a dit…

Chiche !

MUNARO! a dit…

Moi, quand j'entend "ectoplasme", je pense toujours tout de suite à lui. Je sais qui faire ;-)

Philippe Cordier a dit…

Allez hop Laurent, un casper grim and gritty : -)
Et sinon je ne sais plus quel est son nom mais j'ai souvenir d'un vilain bien ringard de Spider-man Serait ce celui auquel tu penses Cyrille?

MUNARO! a dit…

Il y en a tellement eu. Tu penserais pas à celui qui est tout blanc avec des points noirs? Et bien non, c'est pas ça. je te le dis en privé...

Philippe Cordier a dit…

oula c'était pas lui L'a l'air bien ring' le tien Fonce : -)

MUNARO! a dit…

Comment ça il est ring' mon ectoplasme?!? Mais enfin je! D'abord! Par le moule à gaufre d'argent de Galactus, Tu verras bien, vil coquin...

swamps a dit…

j' ai une élisa cameron,aka ghost, en réserve, est ce qu' elle rentre dans la cathégorie intangible?
si, oui, je peut l' envoyer.....

Philippe Cordier a dit…

connais pas Envoie tjs (sauf si elle a déjà été publiée qque part)

Laurent SIEURAC a dit…

Bon j'en fais un autre ou tu gardes Kitty?:p

Philippe Cordier a dit…

as you want
Si on garde celui là, c'est si tu es sur qu'il ne fut pas utilisé ailleurs, et si tu as une bonne def
Thanks

Laurent SIEURAC a dit…

En perso intangible, je crois que je vais voir du côté d'Iron man ;)

ce sera certainement l'occasion de dessiner tête de fer!

Philippe Cordier a dit…

ah oui, je me souviens d'un perso intangible, avec cape, sur une couv de Strange (période Bright/Layton je crois)

Laurent SIEURAC a dit…

yep, le justement nommé "Fantôme" qui fait parti des Thunderbolts actuellement ;)

A moins que Kitty m'inspire à nouveau.

SCARCEXL a dit…

Alors vite fait, voila quelques exemples de persos intangibles/fantomatiques:
- Ghost (la nana chez Dark Horse qu'a dessiné Adam Hughes)
- Phantom Girl /Apparition (Legion of SH)
- The Ghost (vilain d'Iron Man, actuellement dans Thunderbolts)
- Ariel/Shadowcat (X-Men)
- the Phantom (vieux vilain des x-men)
- Casper bien sur
- Mon'El période Phantom Zone (Legion of SH)
- Vision (avengers)

Philippe Cordier a dit…

si avec ça vous ne nous inondez pas de dessins...
Ghost est "pris " A ce sujet, si tu passes par là, Swamps, n'oublie pas qu'il me faut un meilleur scan de ton dessin. Thanks