Rechercher dans ce blog

lundi 27 août 2012

Le captain et plus

Honte sur moi j'ai omis de montrer ici la couv du énième relaunch de captain America, prévu pour novembre, par Remender, Romita jr et Janson
Ca va faire mal car JRjr n'est jamais meilleur que sur un perso unique, hors équipe (dommage que ce ne soit pas un retour sur DD) et son compère KJ va booster tout ça
Pour avoir eu la chance de voir le rough de depart du dessinateur je constate que le n et b a des noirs très cohérents mais Dean White, comme souvent, en fait des tonnes et donne à l'ensemble une luminosité pas forcément hyper raccord avec les ombres (surtout le visage)
Mais j'ai hate de voir ce comics

Un extrait qui tient bien la route mais que, n'en doutons pas, Dean White s'empressera de saturer à la couleur

Je me répète mais je trouve cette finition largement plus efficace que le trait trop propret de Hanna sur AvX

et comme ce blog est aussi un peu/beaucoup sur JRjr et KJ, voici une image moins connue : les privilégiés présents sur San Diego cet été, ont eu droit (dans la limite des stocks) à un bouquins avec les bios des invités, et la couv exclusive vient du même trio que pour Cap
(accessoirement il s'agit de perso Marvel fêtant leurs 50 ans)
Plus ancien, un autre coloriste, français, Richard Isanove. Sa palette informatique n'est pas mal, et il respecte plus le trait, mais en comparant le crayonné et la couleur... on perd (exemple : DD jambe droite : une masse au crayon indique clairement un muscle de cuisse "saillant" qui devient, à la couleur, un "creux"!?)


4 commentaires:

Zaïtchick a dit…

C'est le risque de l'outil. On en fait trop.

Philippe Cordier a dit…

oui même si c'était plus valable aux débuts d'Image ("regardez ce que je sais faire") maintenant c'est presque pire, car (etsoit disant raccord avec les goûts du public)
Sachant que les gars sont bons à la base (D White par exemple)
'vaudront jamais un Dave Stewart

Raf a dit…

c'est vrai ça honte à toi de ne pas en avoir parlé avant :-))
ça a l'air bien parti, la mauvaise nouvelle c'est le coloriste :-((

Philippe Cordier a dit…

je referai un mea culpa public
White peut être très bin, c'est couillon Parfois il demande aux auteurs s'il peut se lâcher un peu (pour le numéro anniv de Spidey) et parfois il ne demande pas :-)