Rechercher dans ce blog

lundi 10 septembre 2012

Calvin et...

 Une envie de faire une petite entrée (de plus) sur la meilleure BD du monde, ca ne s'explique pas.
Watterson est un génie de l'histoire, et du dessin. De la forme autant que du fond



 Ce volume est l'un de mes favoris. Je ne sais pas trop ce que valent les vf mais le papier glacé que j'ai pu voir ne me "va" pas. Je lui préfère de loin le papier à grain léger des versions us, avec le format à l'italienne
 Une seule exception : ce volume en vf .LE livre à avoir. Une vf excellente reprenant un catalogue d'expo. Sur une page le gag en vf, et en vis à vis un scan haute def de la planche originale (vo donc) avec commentaire de l'auteur. Pas bien cher et totalement  incontournable

 Quelques clins d'oeils/ hommages
j'avais déjà montré celui ci d'Eric Canete
 Voici un chouette Chris Samnee
 Un autre auteur ayant œuvré aussi sur DD : Francesco Francavilla
 Superbe dessin de Boulet
 Je ne sais pas du tout de qui est cette illue mais elle est mignonne
 Et la classe que cet hommage par deux ricains adeptes du polar/hard boiled : Brian Azzarello et lee Bermejo

Aucun commentaire: