Rechercher dans ce blog

jeudi 21 août 2014

Super...Neal

 S'il est dommage que longtemps la création de Marcel Super Gotlib et du regretté Jacques Lob fut mise à l’écart (par leurs propres papas) pour éviter une tentative de récupération nauséabonde par la FN, ce personnage aura marqué une époque. En 1983 un évènement secoue le magazine Fluide Glacial. La couv et l'histoire intérieure de Super Dupont sont l'oeuvre de ...Neal Adams!!
 Gotlib et Lob concoctent une histoire un peu datée (selon les critères actuels) façon gros rouge qui tache, mais je me souviens du choc visuel que cet extra terrestre américain apportait aux pages. Adams n'a quasi pas changé son style réaliste, ce qui rend le contraste saisissant avec le ton "gros nez"
Je ne sais pas ce que j'ai fait de ce Fluide (acheté quelques années après parution) mais on trouve des extraits sur le net, comme ceux ci




3 commentaires:

Laurent SIEURAC a dit…

...et en plus c'est d'actu ou presque puisque François Boucq travaille actuellement sur le perso à la demande de Gotlib;)

http://bandedessinee.blog.lemonde.fr/2014/04/18/boucq-dans-les-charentaises-de-superdupont/

Philippe Cordier a dit…

Oh . Que ne le savais je. Grand je suis :)

Francis a dit…

Rip Gotlib, il va nous manquer cruellement...