Rechercher dans ce blog

jeudi 14 août 2014

Will Eisner sous substances

 
Non je n'ai pas perdu la raison. Eisner n'était pas un modèle psychédélique mais Bill Sienkiewicz (in Comic Book Artist Eisner tribute je crois)  nous apprend qu'il a failli illustrer...ce livre là. Si!
Contacté pour cette bio du demi Dieu de la gratte, Eisner a fait le layout de l’album avant de conseiller à l'éditeur de se tourner plutôt vers le grand Bill. Quel choix plus que judicieux!
Difficile d'imaginer un personnage aussi fantasque, démesuré, mis en scène par un génie certes, mais un génie plus théatrale dans sa mise en scène, que délirant
Regardez ces comparaison layout./pages finies. Si si, il s'agit bien des mêmes pages. Bill S dit s'être parfois inspiré d'Eisner, mais je pense que c'est plus par courtoisie qu'il dit cela





Du pur Eisner aurait été didactique. Avec Bill ce fut psychédélique
Pour terminer et pour les quelques âmes égarées sur ce blog en cette période déserte, un peu de pur Eisner, roi de l'ambiance en son temps
C'est beau en couleur
Mais encore mieux en n et b (qui révèle aussi  ce que le coin de pub cachait sur la couv publiée)
Quant à l'image suivante, je ne sais pas du tout d'où elle vient
Laissons Gil Kane conclure, graphiquement

2 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

Waow !

Je ne savais pas qu'Eisner était sur le coup pour cet album génial !

C'est pour moi le chef-d'oeuvre de Sienkiewicz. Toute la force de la BD, comme pour la musique, c'est de pouvoir transmettre une émotion qu'un texte mettrait des lignes, voire des pages, sans la fulgurance des couleurs, des notes, du rythme !

"L'homme sage est celui qui connaît ses limites"

Will Eisner était un grand sage !

Philippe Cordier a dit…

Je l avais achète il y à longtps à un copain donc je ne m àen souviens plus. Ça m à donné envie de le relire