Rechercher dans ce blog

vendredi 19 septembre 2014

Back to Super

 Cela faisait un petit moment que je n'avais pas évoqué Romita Jr et son travail actuel sur Superman. La récente sortie d'une version crayonnée de son premier numéro m'en donne l'occasion. Je n'ai pas encore reçu le comics mais on peut voir qu'il livre des crayonnés très précis
 Comparaisons avec la version imprimée
 
 
 
 
 


A l’heure où j’écris ces lignes je n’ai lu que les 3 premiers, le second ayant cette belle couv variant

 directement inspirée d’une case intérieure
 Avec ce type de page intérieure. Il fonctionne bien avec peu de textes, dommage qu’il en ait rarement l’occasion, et contrairement à ce que beaucoup pensent il n’est pas à l’aise uniquement avec les scènes d’action
 J’adore voir un auteur à sa table à dessin, et ca permet ici de constater que sur les pages à venir son niveau de détails n’a pas baissé

Son illustre père a également fait une couv variant, encrée par Klaus Janson. A l’évidence directement inspirée d’une commande qu’il a eu à faire (à l’époque du Superman à slip rouge) en 1990) Mais peut on reprocher ce genre de raccourci à une légende de 84 ans



Aucun commentaire: