Rechercher dans ce blog

mercredi 24 septembre 2014

Watterson de près

 Ce n'est pas Bill Watterson lui même que je propose de voir de près (il est probablement plus difficile à approcher que Steve Ditko), mais ses strips. Le prétexte en est la bande ci dessous. Il s'agit de l'une des 3 dont j'ai parlé il y a peu, ici, dans le cadre de la grosse surprise qu'il a fait à un auteur de strip, en participant à 3 gags avec lui
On voit clairement sur cette bande les 2 cases made in Watterson. 
Vendues au profit de la fondation Michael  J Fox (contre la maladie de Parkinson) ces 3 strips touchés par le génial papa de Calvin et Hobbes furent vendus...74 000 usd!
 Du coup je montre aussi un strip de C et H en bonne résolution permettant de voir le magnifique travail de dessin/encrage
 Idem sur 2 autres cases
 On quitte la bonne def/niveau de gris, mais je ne résiste pas à l'envie de mettre 2 gags sur une série qui m'a toujours ravi : lorsque Calvin se lâche avec les bonhommes de neige
 
J'oubliais : l'image en entrée est une photo tirée d'une expo d'originaux et elle synthétise tout ce que j'aime sur cette bande au niveau dessin (trait expressif, exagération, mouvement, encrage...)

Aucun commentaire: