Je ne suis pas le seul à penser du bien du premier tome des aventures de Fox-Boy par notre ami Laurent Lefeuvre. Tapez donc ce titre sur Goo..e et vous verrez que nombreux sont les sites/blogs...à encenser, à juste titre, ce livre. Laurent ne révolutionne pas le genre comme cela a pu être dit avec un certain excès, il rend hommage à ce genre que nous aimons tous (je pense) ici, en faisant siens les codes narratifs.
Du fun et du fun
Il a été mis en avant dans un récent Comic Box (90) Pour l’occasion il a créé une pleine page/teasing belle et maline
Dans un moment d'égarement il m'a offert l'original (joie et félicité) et je voulais le montrer (il ne m'en voudra pas) car j'aime toujours les avant/après et là on est servis tant furent nombreuses les "retouches". La version finale fonctionne mieux puisque le jeu avec l'affiche est alors évident, mais j'adore le noir et blanc aussi (désolé pour la photo un peu floue, j'ai un souci de scanner)
Des revus ont (positivement) relayé la sortie de Fox-Boy, comme DBD et CaseMate, mais pour Zoo Mag le lecteur a en plus droit à une illue, façon ROA, inédite, que voici
4 commentaires:
Ce qui me frappe avec Laurent Lefeuvre c'est la vitesse à laquelle il s'améliore.Et on sent qu'en plus ce n'est qu'un début,il est encore loin de son sommet.
Ce que je dit là est très sincère.
tu as raison, et il faut bien insister sur la sincérité car en ce moment Mister LL aurait presque tendance à penser que toutes les louanges dont il fait l'objet sont dans le cadre d'une notion qui reste à inventer : le "complot positif" :-)
Si succès il y a il me fait en tout cas très plaisir. Bien sûr que dans tout ça il y a un effet boule de neige , un effet mécanique où il est de bon ton ect...Hé alors ,pourquoi bouder son plaisir! Il y a des chance que beaucoup de ceux qui l'encensent aujourd'hui le crucifieront demain? Encore une fois et alors.Talent il y a et surtout talent en devenir.je suis même pas loin de penser que c'est ce genre de talent qui peut redonner des couleurs à ce média dans nos contrées où il fait grise mine constipé par un trop gros esprit de sérieux.Un certain esprit qui animait ce medium revient ici à la surface et c'est revigorant.Je le répète c'est un succès qui me fait très plaisir.
idem
Laurent a la bougeotte ces jours ci mais nul doute que lire ceci lui fera plaisir à son retour
Enregistrer un commentaire