Rechercher dans ce blog

lundi 2 novembre 2015

NYC Live

Etant donné le nombre impressionnant de photos rapportées de ce mémorable trip familial de 8 jours à New York, je pense qu'il y aura du rab, mais voici déjà un très rapide tour d'horizon, avec un lien, final, comics (mais pas aujourd'hui :-)
Ca c'est vu d'en haut, de la nouvelle Tour (Freedom Tower/ One World Trade Center)
On redescend pour chercher son chemin
 Nous étions logés là, au 2nd étage. Seaport/ Downtown, à 5 mn à pied de la nouvelle Tour, de Wall Street, 10 mn de Chinatown/ Little Italy...Le top
 La vue de la fenêtre du salon, sur un route certes mais aussi sur le Pont de Brooklyn
 On sort on fait le tour du bloc, et hop
J'adore les citernes d'eau...
 et les célèbres escaliers de secours
 Une vue typique des environs
 Des immeubles comme je les aime et qui m'envoient direct dans mes comics de jeunesse
 Harlem est loin d'être à l'image de son ancienne (mauvaise) réputation (et quel pied que d'assister à une messe Gospel dans une petite église loin des pièges à touristes)
 ce que j'aime le moins, Wall Street...
 avec ce que j'aime le plus, Manhattan vu depuis Brooklyn (un peu à la manière de la vue de Woody Allen dans son film éponyme)
 Face à Manhattan, Coney Island parait assez moche mais en se baladant on trouve de chouettes maison "typiques" des Teen Movies
Fin de la 1ère partie avec cette notion de rouge, qui rappelle qu'il s'agirait peut être un peu de recentrer ce mini bout de visite sur les comics...
mercredi
 

2 commentaires:

Francis a dit…

Belle vue !
Les châteaux d'eau ça me rappelle toujours Ditko.

Philippe Cordier a dit…

oui aussi, surtout une scène avec Octopus qui en fait exploser une je crois
J'ai souvenir de moments de relecture, gamin, des grand format Lug de Spidey, à l'envers (le livre, pas moi :-), pour le fun de voir les positions de Spidey, et du coup toutes ces citerne étaient...étranges dans ce sens