Rechercher dans ce blog

vendredi 17 mars 2023

Bret' com

 

Voici une belle volée de chouettes com plutôt récentes de Bret Blevins que je n'ai, sauf erreur, jamais montré, et prouvant qu'il assure encore grave

un sacré beau placement de produit, repensé



peut être un peu chargée celle là


celle que je préfère

et pour conclure, une belle vieillerie, pas une com mais une planche du seul (?) épisode des mutants encré par Dan Green




6 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Quelques unes très sympas et représentatives de ses prestations passées pour Marvel.

Sur la couv de Cloak & Dagger, j'ai tiqué un instant par contre.
La pause pour Dagger m'a semblé un instant avoir été fortement inspirée par quelqu'un d'autre... mais comme Dagger était souvent dépeinte effectuant ce genre de lancer, c'est sans doute juste ma mémoire qui fait un amalgame.

Laurent Lefeuvre a dit…

Du tout bon !

Ça fait drôle et plaisir de voir Wolverine, celui que je reconnais, et pas une version récente; avec les cheveux à plat en mode "beau gosse - Hugh Jackman" comme on le voit dans les comics depuis 20 ans.

Je me dis que les croquis ont une patate qu'aucun dessin fini (même si très proprement exécuté) ne conserve. Naturellement sur les crayonnés, il insiste sur les zones "signifiantes" du dessin.
C'est très visible dans le dessin avec Magik et Kitty, où les regards des filles, une tête de démon, se dégagent de l'ensemble et attrapent le regard.

À l'encrage, une uniformisation des rendus et des zones fait perdre de cette hiérarchie.

C'est un problème que Frazetta ou Wrightson arrivaient à résoudre comme personne, que ce soit à l'encre ou en peinture.

D'ailleurs, quand on voit la page encrée par Dan Green (Havok et le baiser de Rogue/Malicia), c'est géré du feu de Dieu !

Par contre, la commission avec Tornade et le maillot Warlock est une merveille d'humour et de dessin.

J'adore Blevins.

Philippe Cordier a dit…

pareil
j'ai pensé à toi en postant le Wolverine

A l'encrage il est bon aussi, même s'il y a déperdition il est de ceux qui "perdent le moins" je trouve

Franck.Biancarelli a dit…

J'ai acheté des crossovers absolument illisibles entre New Mutants et Factor X juste parce qu'ils étaient dessinés par lui et encrés par Williamson.

Philippe Cordier a dit…

tu parles de Inferno?
De loin le meilleur crossover Marvel

http://philcordier.blogspot.com/2017/08/inferno.html


Une merveille, j'ai fait pareil

ils sont évoqués là
http://philcordier.blogspot.com/2023/01/new-mutants-presque-la-fin.html

Vinc a dit…

J'adore son travail. Et ses com son "abordables"…