Rechercher dans ce blog

mercredi 13 mars 2024

Corner Art

 Je suis assez fan des corner art, ou corner symbol, ces dessins, souvent fait spécialement, qui étaient mis en haut à gauche des comics pour les identifier du premier coup d'œil sur les présentoirs US

Voici une bonne série de ces corner art, par de très grands noms, sur Daredevil. J'en ai déjà montré, mais le prétexte/occasion de ce jour se trouve plus bas














Voici le prétexte de cette entrée

Romita Jr en a fait un. Utilisé à partir du 256 

le noir et blanc
et l'original, encré par Al Williamson, sur papier A3, trouvé sur le net!
en regardant de plus près, on a encore le crayonné de construction, sortant de l'image encrée
J'adore
des années plus tard il repris, à mon grand plaisir, une posture similaire pour le faire part de naissance de ma seconde fille, si on coupe dans l'image
Il a fait, après DD, le corner art de son retour sur Iron Man, mais avec un tel retard qu'il ne fut utilisé qu'à partir de son avant dernier épisode. 
Là encore ça fonctionne à fond, pensé pour être vu de loin, et identifié en une seconde



7 commentaires:

Jerome Zefrenchgeek a dit…

J'ai appris récemment que c'est Steve Ditko, sur un ASM, qui a créé le premier corner art

L'Anonyme a dit…

Je regrette leur disparition à l'arrivée de notre siècle... tout en me demandant pourquoi ils ne reviennent pas aujourd'hui.
La simple visite de mon comic-shop chaque mois me laisse à penser qu'une rapide identification de chaque série serait appréciable, comme autrefois, dans les racks...

Paul Raffy a dit…

C'était vraiment chouette ces corner boxes.
Certains créaient même une petite histoire de numéro en numéro
The Hulk 292-300

jocelyn a dit…

Il doit y en avoir sur le dernier arc de hulk. Et devant moi, j'ai celui de la nouvelle série transformers.

L'Anonyme a dit…

La série Image ?
https://news.tfw2005.com/wp-content/uploads/sites/10/2024/02/SkyI-TF-8-0524-001.jpg

Philippe Cordier a dit…

Cool si ça revient un peu. Et extra le "flip corner" Hulk j'adore

jocelyn a dit…

Oui la série image comics par Daniel Warren Johnson, avec des prises de catch...