Rechercher dans ce blog

dimanche 3 mars 2024

Inky Boy!

 


Attention vieillerie avortée!

Il y a TRES longtemps, vers le début de ce blog donc aux environs de 2008, je me suis amusé à encrer une case de Romita Jr après avoir regardé l'encrage du Maestro Janson





Ca m'a donné l'idée d'un petit personnage qui donnerait, non pas des leçons, mais des astuces ou des "cours d'histoire" sur l'encrage



J'ai dessiné une page de présentation dont je n'ai aucun souvenir des textes, ni même des idées prévues


Puis j'ai dessiné la première page réelle, avec, aujourd'hui, autant d'absence de souvenir de ce que j'avais prévu

Je sais juste que le premier Batman à gauche était encré théoriquement "façon Sfar" et que le Boule (pour moi ce fut toujours Bill) devait changer d'ambiance en changeant de style d'encrage


Un projet avorté qui m'aurait pris du temps, mais je suis content d'être retombé dessus

7 commentaires:

Gilles a dit…

Dommage c'était une bonne idée, et très efficace graphiquement. Moi qui suis un visiteur très régulier du blog, j'avoue que je ne perçois pas toujours les subtilités de l'encrage, hormis concernant les artistes dont la "patte" est très marquée (Palmer, Janson, Simonson...).
Mais effectivement un projet de ce genre exige un temps considérable (ou alors pour la retraite :) )

Gilles a dit…

Oups ! J'ai écrit "Simonson" en pensant "Williamson"...

Philippe Cordier a dit…

Il faudrait que je refasse des "tuto" mais sans dessiner, basé sur des vrais encreurs, j'en avais fait dans le temps ils doivent être perdus dans les limbes de blogger

Simonson est un bon encreur au fait, marqué, cassant mais intéressant (sur Byrne/des couv c'était bien)

Vinc a dit…

Ah, oui, les tuto c'est une bonne idée. Sur des encreurs oubliés ou non !!
Encore plus de taf pour toi Phil ;)

Philippe Cordier a dit…

Qui a parlé de quand et à quel rythme :)

Vinc a dit…

Tu as besoin d'un rétro-planning ;)

Philippe Cordier a dit…

ou d'un assistant : )
Non en fait du moment que tu as un peu plus d'envies/projets que de temps dispo pour les réaliser je pense que c'est une très bonne chose