Rechercher dans ce blog

dimanche 20 juin 2010

Avengers covers

The Heroic Age est la nouvelle « mode Marvel », après la sombre période Dark Reign. Ce retour aux sources , plus lumineux, n’est pas pour me déplaire , car on en soupe vite du côté « mes super héros sont sombres et glauques car je suis scénariste/editor…, j’ai grandis, je suis mur, et c’est ça que j’aime".

Bref, voici la couv connue des Avengers nouvelle mouture de Bendis / Romita jr/janson/ White. C’est la version validée mais sur la version publiée je suis ravi de voir que Marvel note enfin les noms des 4 pros concernés: scénariste, dessinateur, encreur et coloriste. Un retour de reconnaissance pour les deux derniers ?
En tout cas, voici donc la couv validée, et en dessous la 1ère version de Dean White. J’aime bien le côté « métallique » du fond initial, mais Marvel a voulu quelque chose qui colle plus au ton de la série



La couv du 2 est correcte, pour moi, sans plus


Celle du 3 à l’énorme défaut d’être peinte directement par White sur le crayonné de JRjr, ce qui oblitère en partie ce dernier


Pis la plus belle des couv de la série à ce jour, la 4.
Version publiée et version d’origine, très proches



Et le couv du 5, en plus de ne pas être dégueu, résoud le problème de la 1 qui avait autant de perso (un de moins même) mais trop "serrés"


Pour le contenu du 1, disons que je ne suis pas fan de Bendis (ni des Avengers en fait) mais que c’est distrayant et bien fait.


Il parait que le 2 est mieux.
Echantillon mini

2 commentaires:

duphot a dit…

La mise en couleurs est chouettos. Romita a beaucoup gagné avec la mise en couleurs digitale. Parce que si on relit ses episodes xmen post Byrne, c'était vraiment cheap.

Philippe Cordier a dit…

Mouais Bof On gagne en digital quand le coloriste se souvient que "less is more" et n'en fait pas des caisses. sur ces pages ca peut encore aller mais j'en cause régulièrement avec un encreur (de ces pages justement :-) et le coloriste en fait vraiment trop, transformant des tas de traits noirs en traits de couleurs inutilement