Rechercher dans ce blog

jeudi 22 novembre 2012

HELP

Je suis un peu alarmiste  mais bon...je programme une entrée et blogspot m'indique que j'ai atteint la limite de stockage en gratuité, et propose donc des forfaits payants. Je n'envisage pas de payer pour entretenir un blog. J'ai vu sur le net qu'il y a des manip genre créer un autre compte et transférer les images de ce compte...mais ça semble assez long et pas forcément simple
Ce qui me gêne est que voici le message que j'ai :

Gratuit
5 Go de Drive (0 % utilisés)
10 Go de Gmail (0 % utilisés)
1 Go de Picasa (99 % utilisés)
 
Quelqu'un sait il comment  "accéder à ces 10 Go de Gmail (ou 5 de "Drive")?
Le pire serait d'avoir à créer un autre blog mais  ca fait un peu redémarrage à zero
Là, la semaine prochaine en entrées est programmée, et puis après...plus rien (pour l'instant)

33 commentaires:

franck a dit…

Je ne comprends pas bien qu'il fasse le distinguo entre Drive, GMail et picasa... le problème viendrait de Picasa d'où tu importerait la totalité de tes photos ??? Auquel cas, il te faudrait les "stocker" sur Drive ou GMail ??? J'avoue ne rien y comprendre (et ne rien y connaître non plus).
Fâcheux en tout cas ! J'espère que deux ou trois petits génies sauront t'aider plus que je ne le fais !

Philippe Cordier a dit…

j'ai en effet compris que quand tu importes, même directement de ton disc dur, il utilise picasa par défaut
Mais je ne sais pas si "stocker via gmail" est aussi simple, n'y comment faire au quotidien

franck a dit…

Le plus simple serait peut-être de recréer un blog Phil and Co identique à partir d'une autre adresse mail d'identification et de créer ensuite un lien vers les "archives". Mais ça t'oblige à tout recréer, même si le "nouveau" blog a un habillage et une finalité identiques.

Je ne sais pas quoi te dire mais j'ai un très bon ami informaticien auquel je vais transmettre ton problème.

Philippe Cordier a dit…

Si le pp du lien archive est possible ,ca semble faisable
Merci de ton relais

Denis Courtois a dit…

De ce que je vois, lorsque le blog est lié à un compte Google +, les images sont automatiquement redimensionnées pour ne pas prendre trop de place et surtout, pour ne pas être comptabilisé dans l'espace de stockage Picasa fourni.
Malheureusement, depuis hier, cela ne fonctionne apparemment plus et plusieurs de vos collègues blogueurs se sont plaint d'avoir eu le même message que vous.
Est-ce un bug de Google ou une volonté de leur part de vendre de l'espace de stockage supplémentaire même pour les abonnés Google+, je ne saurais le dire. En tout cas, je continue mes investigations.

Philippe Cordier a dit…

c'est gentil, merci

franck a dit…

Je vois que tu es toujours aussi réactif, Denis ! Je sais que tu ne refuses jamais un petit challenge ! ;-)

swamps a dit…

holy shit !
c' est malheureusement les problème qu' on rencontrent tous au bout d' un moment !, jais déjà dus changer de crèmerie à cause de çà...!
il est vrais que çà enquiquine tout le monde de repartir à 0.
j' espère qu' un superheros de l' informatique va trouver une soluce
de toute façon, on te suivrat ou que tu aille...!

Philippe Cordier a dit…

c'est sympa ça, thanks
Bon ouais repartir à 0, bof, mais si c'est la solution, et que je peux au moins faire un lien avec l'ancien...
bon je croise les doigts pour un super héros, j'ai encore qques jours de "réserve"

Braird a dit…

Ah non ah non !

Interdit de fermer !! Non mais oh !

JP Nguyen a dit…

Hello Phil,
Tu peux créer un deuxième blog juste pour obtenir un Giga de stockage en plus sur Picasa et afficher les images sur ton blog d'origine, c'est pas très compliqué...

Benjamin BASSO a dit…

Je ne crois pas que tu puisses stocker des images. Gmail par exemple, c'est pour stocker tes mails, et t'as droit à 10go donc.

Tu peux effectivement ouvrir un nouveau compte, et il faudra que tu copies/colles l'adresse de chaque image, chaque fois.
Il existe des sites gratuits d'hébergement d'images, mais l'image n'est visible qu'un certain temps, et ça fait toujours mal quand elles disparaissent.
Sinon, tu les héberges toi-même. Tu ouvres un compte chez un hébergeur payant, genre OVH ou autre. Ça ne coûte pas si cher et t'es tranquille.

Mais la solution la plus simple si tu ne veux pas dépenser de thunes, et ne pas te prendre la tête avec des manip compliquées, c'est sûr qu'il te suffit d'ouvrir un second blog. Avec un post qui servira de lien entre les deux, tu n'y perdras pas grand chose.

Philippe Cordier a dit…

Mon but, sans payer si possible, est d'avoir des manip simples car mes entrées ne sont pas tjs courtes, et je ne charge pas tjs les images du même ordi...donc s'il faut créer un autre blog, charger les images puis copier/coller les liens...ça parait long
Je vois qu'il y a des hébergeurs gratuit genre celui là
http://www.zimage.fr/
mais je ne sais pas si c'est fiable. Et blogger ne permet que les liens url (en + des stockage picasa bien sur) je ne sais pas si c'est adapté
Au pire si je crée un autre blog, je me demande si je peux le créer aussi avec blogspot ou s'ils vont me dire "tatata on connait ton adresse ip tu peux pas nous rouler"
Bref je suis encore dans le flou

Denis Courtois a dit…

Après quelques recherches, je suis dans le regret de vous annoncer qu'il n'y a malheureusement pas beaucoup de solutions à votre problème.
- Vous pouvez associer votre blog à votre compte Google+. Cela vous permettra de continuer à mettre des photos sur le blog et elles seront automatiquement redimensionnées à un format permettant à ce qu'elles ne soient pas comptabilisées dans le stockage Picasa. Malheureusement, pour le moment, un ennui technique au niveau de blogger empêche cela. J'espère pour vous que cela sera résolu rapidement.
- Vous pouvez également créer un deuxième blog vous permettant de publier des photos supplémentaires pour ensuite les réutiliser dans votre blog actuel en utilisant le lien de la photo provenant de votre deuxième blog.
- Concernant les autres espaces de stockage fournis avec votre blog, vous pouvez les utiliser pour stocker vos photos mais le principe est le même qu'avec un deuxième blog. Vous devez coller le lien public de l'image enregistrée dans cet espace de stockage.
- Dans le même ordre d'idée, vous pouvez également utiliser un fournisseur d'espace de stockage tiers. Mais même principe, la photo s'affichera grâce au lien que vous aurez coller dans votre blog.

lefeuvre a dit…

Ton problème m'intéresse, car j'y serai confronté à un moment ou l'autre.

l'idée de faire un autre blog, avec un lien vers l'ancien est pas mal, gratuite, et ne demande qu'à recommencer tes classifications, liens, et importer tes images de bannières.

Un moindre mal.

Le souci, c'est que quand on cliquera tel nom d'auteur pour retrouver l'ensemble des posts qui lui sont liés (à peu près 3 millions pour JR jr - Ah ah), seuls les posts du NOUVEAU blog seront proposés.

C'est embêtant...

En ce qui me concerne, à moins que ce soit vraiment cher, je sais que j'opterai pour acheter un giga ou deux de plus, et rester avec le même blog où tous mes tafs sont rangés par genre/styles.

Car c'est encore pour moi un outil professionnel où je peux envoyer des clients sur telle ou telle rubrique adaptée à ce qu'ils recherchent.

En attendant, tu peux aussi gagner un peu de temps et de la place en supprimant des articles qui n'ont plus vraiment de sens hors actualité(couvertures de ZOO, annonces Spider-Mag...)

De toute façon, on te suivra où que tu ailles, même chez Méphisto !

Philippe Cordier a dit…

Merci Denis
je ne retiens pas d'idée qui réduirait la taille de l'image car l'un des intérêts, je pense, de ce blog, est la haute résolution de certaines images

S'il ne s'agit que de copier coller un lien d'image c'est un moindre mal je pense mais comment accède t on facilement à cet espace (de 0%) de Gmail ou Drive?
Encore merci

Et merci aussi Lolo Je te comprends, pour toi c'est une vitrine pro; Moi ça m'embête sur le principe de mettre environ 2€ par mois (pour le forfait de base)

franck a dit…

De toute façon, si on clique sur un nom d'auteur, on aura la liste des entrées qui lui sont consacrés sur le nouveau blog, et il suffira alors de se rendre sur l'ancien et de faire la même manip pour avoir celles de l'ancien blog, c'est pas très fastidieux, d'autant que je ne suis pas certain (mais je peux me tromper, je parle juste pour moi) qu'on vienne relire d'anciens billets à moins de chercher quelque chose de bien précis.

Philippe Cordier a dit…

sauf si je trouve un système de stockage simple je risque de m'orienter vers un nouveau blog à 0 oui. Si blogspot ne pose pas de soucis (même adresse ip...)
A voir

Philippe Cordier a dit…

OH je pense à un truc "effrayant" Je me demande si blospot ne fait pas disparaitre un blog qui n'est pas mis à jour au moins de loin en loin
Quelqu'un sait? ce serait con car ce blog là disparaitrait définitivement au bout d'un temps

franck a dit…

"Drôle" d'idée............ !?!?

Denis Courtois a dit…

Pour mettre les photos dans la section Drive, il faut aller sur le site http://drive.google.com/ avec son compte gmail.
Vous suivez les indications pour mettre vos images.
Ensuite, voici un exemple de site affichant une image enregistrée sur l'espace de stockage drive : http://justdocsit.blogspot.fr/2012/08/direct-download-google-drive.html
D'après ce que je comprends, il faut mettre une balise img comme celle là img src="Lien_Image_Drive" (Lien_Image_Drive correspond au lien de votre image sur Google drive) à l'endroit où vous voulez mettre votre image.
Je suis désolé de ne pas être plus précis mais je n'ai jamais fait de blog et je ne connais donc pas du tout l'interface que vous utilisez pour créer vos billets.

Philippe Cordier a dit…

Encore merci Denis
je vais voir si mon ordi "de secours" maison accepte de jetez un oeil dessus car l'ordi principal a eu l'excellente idée de me lâcher (décidément)

Lefeuvre a dit…

Phil,
je ne crois pas que les hébergeurs fasse disparaître un blog quand celui-ci est inactif, pour peu que tu publies, genre ne serai-ce que tous les 6 mois une réponse à un commentaire.

J'ai pour ma part l'exemple d'un certain blog des éditions ROA, totalement abandonné depuis 2 ans, et pourtant toujours présent sur la toile.

Philippe Cordier a dit…

oui mais roa, excellent blog au demeurant, était sur un autre hebergeur Cela dit tu as probablement raison sur l'idée des commentaires
Je me laisse le temps de finir les entrées programmées (une semaine donc) pour choisir une solution

Monkey a dit…

Le plus embêtant en changeant de blog, c'est que tu vas perdre tout le référencement acquis avec le temps sur les moteurs de recherche.

Pour héberger les images ailleurs et garder ce blog, tu as hosting pics ou imageshack dont il faudrait regarder les conditions d'utilisation et la durée d'hébérgement des images..

Sinon si il s'agit de 2€/mois, y'a bien des gens qui se cotiseront pour payer ça j'imagine.

A toi de voir...

Philippe Cordier a dit…

Mince c'est vrai ça, les referencements...mais bon

Bon je vais investiguer cette histoire d'hebergement d'images
Gracias

Franck Jammes a dit…

Je ne peux rien dire, sinon que tous mes vœux t'accompagnent.

Duphot a dit…

Mince, un de mes blogs préféré devrait s'arrêter... :-(

Philippe Cordier a dit…

c'est gentil ça
non il va soit continuer soit renaitre de ses cendres tel Jean ou le Phoenix

Philippe Cordier a dit…

je suis halluciné, je vois qu'en payant 2.50usd par MOIS on a 25Go. Ok, mais jusqu'à l'année dernière (ou même plus récemment) c'était 5 usd par AN pour 20Go!!!!!

Philippe Cordier a dit…

Comme indiqué dans une entrée plus récente, à ma très grande surprise mon stockage d'images Picasa est passé d'un instant à l'autre de 99.99%, à à peine 13%!!! Très étrange, mais en tout cas pour l'instant j'ai carrément de la marge (et j'ai donc programmé des entrées "lourdes")Pourvu que ce ne soit pas un "bug positif temporaire"
Encore merci à tous pour vos conseils (et encouragements)

Denis Courtois a dit…

Il est possible que Blogger ait corrigé son bug et, comme votre blog est surement lié à votre compte google +, la taille minimum des images non comptabilisées dans votre espace de stockage Picasa s'est bien recalée.
En effet, quand on utilise Google +, les images en dessous de 2048x2048 pixels ne sont pas décomptées de l'espace Picasa alors que lorsqu'on ne l'utilise pas, la limite passe à 800x800 pixels.
C'est peut être un début d'explication à ce regain extraordinaire de place....

Philippe Cordier a dit…

j'ai vu aussi cette histoire de google + je pensais ne pas être "inscrit" alors j'ai essayé hier mais la procédure a planté. Visiblement soit elle a marché quand même, soit j'étais déjà sous google+ En tout cas, pour l’instant ça fonctionne
Si cette petite experience peut servir à d'autres...