Rechercher dans ce blog

lundi 22 avril 2013

Et la lumière...

Le projet tant attendu, scénario/dessin/encrage, de Lee Weeks, sur Daredevil, arrive en juin en vo. Au dessus vous avez la couv du 2. On sent que l'aspect "biblique/religieux/rédemption" n'est pas caché. Il aime la lumière divine. 
Reste que ça va être beau
Voici les roughs, et la couv finale du 1
Weeks explique qu'il aimait la 1 (moi aussi) mais la tête levée de DD ne permettait plus aussi facilement au lecteur de focaliser sur la scène principale. Imparable
 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait longtemps que je n'ai pas acheté du comics mais là je pense que je vais me faire tenter.
Vous savez avec quoi il encre ?
La couverture en noir et blanc donne l'impression que c'est de l'ordinateur ( manga studio ou autre logiciel d'encrage) ;quoi surtout la partie daredevil qui est assez fine par endroit.
thomas

Philippe Cordier a dit…

C'est vrai qu'on peut se poser des questions sur la couv (surtout dans sa version coul) A ma connaissance il est adepte (fan de Williamson oblige) du pinceau pour ses pages
A l'occas je le lui demanderai

Laurent Sieurac a dit…

Pour ma part c'est précommandé!

Et comme phil, je pense que c'est aussi du pinceau.

L'aspect biblique est vraiment un héritage de Miller il me semble. Je n'ai pas souvenir que cela soit réellement présent avant (mais je dois dire que j'ai plus lu de DD post Miller qu'anté-miller donc peut-être que je me gourre royalement!

Philippe Cordier a dit…

Miller a énormément appuyé sur cet héritage judeo chrétien; Nocenti a bien joué avec Mais là je pense que Weeks enfonce le clou (par convictiopn personnelle)