Rechercher dans ce blog

lundi 21 septembre 2015

Couvrir le Dark Knight III


 DC va tenter de capitaliser un max sur la sortie évènement de Dark Knight III The Master Race. Le plus d'argent possible sur les mensuels puis sur les multiples compil. Rien que le premier numéro, qui sort dans quelques semaines, va être blindé de couv alternatives dont certaines juste pour la convention de NYC de début Octobre. Pour cette affiche ci dessus Andy Kubert montre son style en "faux Miller". L'intérieur sera comme cela? Mystère
En tout cas voici quelques unes des couv alternatives
Jae Lee joue la carte de la mythique couv du 1 du seul et unique Dark Knight
 Albuquerque refait une scène clef de ce même Dark Knight Returns
 Risso fait dans l'iconique pur et dur
 J'aime bien celle ci, 100% Andy Kubert
 Celle que je préfère, celle de Sean Murphy. Excellent arrêt sur image de l'une des scènes les plus importantes de DKR (et si je ne me mélange pas les pédales dans mes programmations d'entrées, on reparle de cette scène cette semaine)
 THE couv par le lien avec DKR, Klaus Janson
 et comme Klaus Janson + ce blog = attente d'inédit : la version noire et blanc que vous ne verrez (pour l'instant) qu'ici
 On termine avec une photo postée faite à l'occasion de la récente visite de Mister Frank Miller à la Kubert School, avec Andy Kubert.
 Si Miller a l'air d'aller un peu mieux que l'an dernier, difficile de se dire qu'il n'a que 5 ans de plus que son dessinateur de voisin

5 commentaires:

RDB a dit…

C'est vrai qu'il n'a pas l'air bien frais, Frank. Sans vouloir être indélicat, sait-on quel souci de santé il a ? Est-ce grave ?

Pour en revenir à ce florilège de couvertures, certaines sont effectivement magnifiques, hors l'aspect purement commercial du procédé : malgré son classicisme, celle de Jae Lee me plaît bien, c'est quand même un superbe cover-artist.

Ce qui est intéressant, c'est le "match" entre Albuquerque et Murphy, dont les styles sont proches. Murphy produit un effet très puissant, brut. Pourtant je préfère presque Albuquerque.

Et même si parfois je te trouve trop flatteur avec Janson, là, je m'incline : il domine le lot, et merci pour la version n&b, qui déchire sa (master) race !

Philippe Cordier a dit…

Les images de l'an dernier à Paris laissait supposer quelque chose de non bénin
Tant mieux s'il va mieux
J'ai hâte de voir les autres couv parce que parmi les annonces il y a un certain JRjr :-)

Lionel Garcia a dit…

Mon duo gagnant, Janson-Murphy. Heureux de voir que Miller semble aller mieux.

JP Nguyen a dit…

Ah quand même ! Je m'étonnais du peu de DK III sur le blog suite aux récentes annonces de variants... Je n'avais pas souvenir que Janson puisse utiliser autant d'aplats noirs. Pour le coup, c'est classe.
Mais c'est quand même bizarre de reprendre autant de scènes de DKR pour une série qui est sensée être une suite. Ca m'inquiète quand au contenu réel de la série. Ca sent vraiment la DKxploitation, tout ça.
Pour en revenir aux variants, j'ai bien aimé celle de Bermejo (qui n'est pas dans le post) qui est arrivé à dessiner un Dark Knight (gros costaud imposant) dans son style à lui.

Philippe Cordier a dit…

Ca sent la Dkxploitation et surtout le côté "les gars ont vous demande une couv parce que vous êtes connus mais faites ce que vous voulez dessus on s'en fout ça se vendra comme des petits pains"
Pas fana de la Bermejo par contre moi, mais je l'ai peut être vu trop rapidement