Rechercher dans ce blog

jeudi 10 septembre 2015

Photonik

Une fois n'est pas coutume je mets ici, un dessin de Ciro Tota, alors qu'il a, pour rappel, un blog dédié, ici
Je le fais bien sur parce que le dessin est magnifique,mais aussi pour appuyer un peu le blog de chez Ciro, qui est  encore à ce jour moins fréquenté qu'ici -mais il est bien plus "jeune"-
Bref n'hésitez pas à aller régulièrement là bas car l'actu va être chargée pour les fans de Photonik. Le volume 3, et dernier, de l'intégrale sortira l'an prochain mais pour attendre dans la joie vous aurez dès le mois prochain un comics qui reprend les 20 pages dessinées en 87 et jamais sorties; Le volume 3 les retouchera et complètera mais le comics les reprend "dans leur jus", avec une couv réalisée spécialement pour l'occasion, celle ci dessus. La mise en couleur sera montrée sous peu, superbe travail de not' Laurent Lefeuvre
Les infos seront toutes sur le site de Black and White
A ce propos je ne saurais trop vous inviter à TOUJOURS aller poser des questions sur le site de BW, à Raph, avant d’acheter quoi ce soit sur Photonik, « n’importe où », et je pense principalement à E Bay. Vous trouvez en effet régulièrement sur la baie des exemplaires à vendre, à des prix prohibitifs. Quand il s’agit des tomes 1 et 2 de l’intégrale, en version noire, ok, je m’incline. Je ne cautionne pas car je ne suis pas spéculateur dans l’âme, mais que dire. Par contre des ventes ont déjà eu lieu ainsi à des prix très au dessus du prix de vente, alors qu’à l’époque il n’était pas épuisé. A l’heure où je tape ces lignes une version blanche est en vente avec mention du fait qu’elle est épuisée. C’est faux. Spéculer est un art, mais il faut le faire intelligemment, si tant est que ce soit possible en la matière
N’allez donc pas vous précipiter sur le comics de Photonik évoqué plus haut, dès qu’il sera sur E Bay (car ne doutons pas qu’il le sera très rapidement, par quelqu’un l’ayant acheté en double pour sa famille ou que sais je) avant de vérifier s’il n’est pas encore dispo à un prix normal sur le site. 
A propos de prix, celui-ci devrait être de 7€, de quoi patienter jusqu’au volume 3 qui vous réservera de sacrées surprises


Désolé pour ce long texte mais ça vous changera un peu des entrées blindées d’images

13 commentaires:

Laurent Lefeuvre a dit…

Pour compléter : Précisons qu'il y aura DEUX versions de ce comic-book :
Le premier avec la couverture maquettée avec le crayonné hyper poussé que tu montres aujourd'hui, et une seconde couverture, façon couv LUG.

"'Nuff Said" Comme disait l'autre !

PS : Il t'ont énervé, les spéculateurs, Phil : Je ne t'ai jamais vu commettre autant de coquilles ! :^)

artemus dada a dit…

Salut amigo, peux-tu m'expliquer la différence ou ce qu'est une "version blanche" et une "version noire".

Merci.

Laurent Lefeuvre a dit…

Hello Mister Dada !

Le premier tirage de Photonik ayant été extrêmement vite épuisé (en deux mois, pour être précis), il a été décidé de le retirer (genre 150 exemplaires).

Voici la première édition :

http://www.editions-blackandwhite.com/?page_id=102

Mais comme beaucoup de collectionneurs pourraient se sentir floués (genre : on me l'a vendu comme une série limitée, et voilà-t-y pas qu'ils le rééditent !), on a eu l'idée de distinguer visuellement cette seconde édition par une déclinaison de la maquette noire (premier tirage)... en blanc.

Tout ça pour combler les frustrations de ceux qui n'étaient pas au courant au moment du premier tirage, sans qu'ils se ruinent à des prix spéculatifs dingues (même tarif pour le tome 2).

http://www.editions-blackandwhite.com/?page_id=394

L'idée, c'est que cette déclinaison en blanc pour un tirage de rattrapage, devienne la règle chez Black and White.

Comme son nom l'indique, noir en preum's, édition White en deuze.

Donc, désormais, cquand on parle d'édition noir ou blanc chez B&W, cela désignera le tirage 1... et le tirage 2 !

Voilou.

Philippe Cordier a dit…

Merci pour le résumé explicatif Lolo
Et oui j'ai fais ce texte un peu "à chaud"(même si je n'ai pas trouvé tant de coquilles mais je suis peut être encore "sous le coup" :-)

Raph a dit…

Tu as été juizaisé ;)
Lolo tu as tout expliqué il n'y a rien a rajouter,, c'est parfait.

Et comme l'a dit phil n'hésitez pas a nous contacter sur contact@editions-blackandwhite.com nous avons déjà pu en dépanner plusieurs en vous dirigeant vers des librairies ou autres.

artemus dada a dit…

Merci Lolo ! [-_ô]
C'est toujours un plaisir de lire tes commentaires (et ceux des autres intervenants comme je l'ai déjà dit) toujours intéressants et éclairant.

RDB a dit…

Ce que j'ai à dire n'a rien à voir avec Photonik, mais ne laissera personne insensible et je pense que c'est l'endroit idéal pour que ça ait une résoance : il s'agit de l'encreur Bob Wiacek, dont j'ai appris la triste situation hier grâce à un lien sur la page FB de "Comic Box". Il s'est blessé et a besoin d'aide.

http://www.gofundme.com/zr3ap9xj

"My name is Bob Wiacek and I have been a comic book/graphic artist for over 40 years. It has been difficult but I've managed to get through the tough times yet since my wife passed away over 3 years ago I have to live on a very modest income which I have been able to do until now.

I have lost more than a week of work from a injury to my arm do to a bad fall. Naturally it will heal but that is going to take time and I'm seriously getting behind in my bills and taxes which I have to pay by the end of the month of September '15. I live with my son who has a job and helps out when he can.

Anything you can give will be greatly appreciated and as an added incentive, for those who send in $40 or more I will do a drawing of any comic book character you like after I get ahead on my commissions. More detailed commisssioned drawings can be discussed at a later point.

I want to thank all of you who have taken the time to read this."

Je pense que tu ne m'en voudras pas, Phil, de poster ça : ton blog traite des encreurs, je crois que comme moi tu apprécies le travail de Wiacek, et ce qui lui arrive est, ma foi, bien triste (bien que peu surprenant vu le système de santé américain). Si vous ne pouvez pas donner d'argent, faîtes au moins passer le message pour la bonne cause.

Merci.

Anonyme a dit…

Tu as raison
je me suis "contenté" de partager récemment cette triste nouvelle, sur un célèbre réseau social,touchant ainsi plus de personnes que sur ce blog
Il y aurait tant à dire sur cette situation obligeant tant de grands noms de notre hobby préféré, à quémander

Philippe Cordier a dit…

Tiens, je deviens ponctuellement "anonyme" sur mon propre blog :-(

Francis a dit…

@Phil: Encore un coup de Skynet je parie. ;)

Philippe Cordier a dit…

chuuuut, on nous écoute

Lionel Garcia a dit…

Un Kubert et un Tota, Black and White nous gâte! Et cerise sur le gâteau, il me semble avoir lu quelque part (mais où?) qu'Original Watts prépare une réédition de "Blek le Roc" par Mitton.

Philippe Cordier a dit…

Ah mais attention, le Photonik et le Kubert sont "juste" ceux auxquels je participe. Pour BW/ Raph les projets chauds bouillants sont plus nombreux et les nuits encore plus courtes !!

Pour Blek, je n sais pas si c'est pour un futur très proche par contre, mais faudrait voir avec OW