Rechercher dans ce blog

mercredi 20 juillet 2016

WolveRough

 Je garde une grande nostalgie des 2 premières années de la première série Wolverine (fin des 80'). Une série blindée de belles choses
Fouillez dans les archives de ce blog et vous trouverez des recherches de John Buscema, des roughs... 
Je viens de tomber sur un joli truc : le rough de la couv du 7 (couv 100% Big John) par la directeur artistique de l'époque...John Romita
On voit que Buscema entièrement gardé la compo, mais il a "ouvert" le 1er plan avec moins de bad guys pour mieux focaliser sur le trio central. Il a aussi rendu plus costaud Hulk et, surtout, réduit la taille de Wolverine qui redevient le teigneux trapu que l'on aime
 

1 commentaire:

phil cordier a dit…

à propos de souvenir cette anecdote me revient : j'ai à peine 15 ans et ube collection de comics vo peut être d'une cinquantaine de titres (Spidey, DD, Uncanny...et ces Wolverines). Ca ma parait alors énorme. Mes parents recevoivent des amis anglais et je me trouve, je ne sais plus pouquoi, à leur montrer un numéro, de mémoire le 5 de Wolverine. j'attends des compliments et le gars dit un truc du genre "Halala que le comics d'aujourd'hui sont violents!"
J'ai alors compris que si je me sentais déjà bien seul à lire mes vf/Lug, lire de la vo n'allait pas forcément me permettre de devenir plus social :)