Rechercher dans ce blog

mercredi 15 novembre 2023

Blog & pause?

 


50

c'est mon âge canonique, atteint aujourd'hui même!

Le temps des questions? Un peu

15

 c'est l'âge de ce blog

Quand je l'ai ouvert mes filles avaient 5 et 2 ans, elles sont aujourd'hui à la fac!

c'est le nombre d'entrées par semaine depuis des années et des années (je crois que j'en faisais même plus à une époque)


Une certaine forme de "lassitude", ou plutôt d' habitude

Je suis toujours aussi heureux d'échanger sur les sujets qui nous rassemblent, et j'adore partager (de l'inédit, rare ou moins rare), mais je ressens de plus en plus régulièrement les entrées à faire comme des sortes de...le mot est exagéré mais...petites obligations (auto imposées cela dit)

Donc non je ne mets pas le blog en pause, mon titre est mensonger, mais je vais faire des entrées...quand j'en ai envie

Donc à très bientôt assurément, mais pas tout de suite tout de suite, ou en tout cas plus forcément les lundi/mercredi/vendredi



L'image d'entrée (tout comme le joli toutou ci dessus) est un bout des "cul de lampe", par Thierry Martin pour la Couleur du Silence, qui seront disséminés entre les illustrations/pages de la nouvelle

Je suis super heureux (euphémisme) que vous puissiez bientôt lire cet opus

Il est quasi prêt me dit-on, il devrait partir en impression sur la première moitié de décembre, sortir des presses avant Noël pour une livraison aux souscripteurs dans la foulée et, j'imagine, une réception/dispo assurée pour début janvier

Pour rappel, même s'il peut se lire seul il forme avec son ami Sang d'Encre un diptyque complet. Dans ce livre à sortir il y a, en plus de la nouvelle illustrée, une bd de 12 pages du même duo, et dont je ne suis pas peu fier


A suivre


Et allez tiens, j'ajoute un nombre pour la route: 2650

C'est le nombre d'entrées de ce blog !

16 commentaires:

L'Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire !

Laurent Lefeuvre a dit…

Joyeux Siè ! (la moitié d'un siècle)

Toujours un jeune homme.
Deux fois.

Laurent SIEURAC a dit…

Très bel anniversaire et rien que de très normal que de lever de temps en temps le pied sur le blog ! ;)

Vinc a dit…

Joyeux anniv'
50, je trouve ça mieux que 40 !
En ce qui me concerne, j'ai découvert ton blog en cherchant vainement qui rééditait Photonik. Donc, ça doit me ramener à 2012 environ.
Un gars qui parle de Tota et d'encrage, ma passion première, que de bonheur à travers toutes ces entrées.
Dans ton sillage, j'ai découvert tout un tas de choses : les éditions Black and White, komics initiative, Thierry Martin, Laurent Lefeuvre, plein de vieilleries oubliées ou à découvrir et beaucoup de nouveautés !
À très vite.

jocelyn a dit…

Bon anniversaire. Et je lirai tes deux livres avec Thierry Martin avec plaisir.
Peut-être que tu pourrais parfois remettre en avant d'anciens posts si c'est facilement faisable ?

Paul Raffy a dit…

Un très bon anniv !
Célèbre bien !
Et encore merci pour tous ces rendez-vous réguliers que tu as organisés jusque là; Ils ont été à chaque fois intéressants, enrichissants, instructifs, ...
Merci pour avoir fait preuve d'autant de passion pour notre plus grand plaisir !
Tu es un grand passeur...

Michael Picaud Bernet a dit…

Re-salut Phil et re-bon anniversaire!!

Alors je crois qu'à quasi chaque rencontre j'ai dû te demander comment tu faisais pour alimenter aussi souvent ce blog et à chaque fois tu me répondais que ça allait, que ça ne te prenait pas tant de temps que cela.
Et à chaque même réponse je restai assez dubitatif...
Et je pense que tout à chacun qui fréquente ce blog a dû se poser la même question que moi ou du moins doit avoir conscience de la charge et du temps consacré à l'alimentation de ce blog.

Perso, moins d'entrée ça me va car j'aurai peut être un peu plus de temps pour commenter ou pour bien assimiler ce qui s'y dit.

Par exemple, la dernière entrée de lundi je n'ai pas eu/pris le temps de commenter ; je voulais rebondir sur Marc Silvestri dont je suis en train de lire Deadly Duo... et boum c'est mardi soir, je n'ai pas eu le temps et déjà une autre entrée le lendemain (qu'il n'y a pas eu, nous laissant tel des toxicos en manque).

Donc pour moi ce n'est pas une mauvaise chose que tu lèves le pied...attention, tant que tu n'abandonnes pas le blog!!!

Allez petite anecdote, un de mes meilleurs souvenirs du blog, parmi tant d'autres, est les "samedis Mignolesques" que tu avais mis en place dés les premières semaines de confinement. Qu'est ce que ça avait fait du bien ce petit rendez vous en plus à une période où on avait moins (d'échanges, de sorties, de libertés,...).

Et ce que j'apprécie ici c'est la bienveillance des personnes, nommées ou anonymes, qui fréquentent ce blog.
Les commentaires sont toujours plaisants, informatifs et courtois. Chose que je n'ai jamais trouvé dans les réseau sociaux (que je ne lis plus d'ailleurs, voir les gens s'insulter sous prétexte que le costume bleu est mieux que le vert où que Gwen est bien plus belle que Mary Jane ne m'intéresse pas).

Et encore et toujours, merci à toi Phil de m'avoir permis de prendre conscience de ce qui me plaisait tant dans l'art séquentiel et de m'avoir fait rencontrer en virtuel ou en présentiel autant de belles personnes.

A bientôt sur ce blog ou ailleurs...et Bon Annnnnnni!

Ps : Et du coup c'est marc Silvestri qui s'encre lui même sur Deadly Duo ?
Rien n'est mentionné dans la VF...et le paquet de hachures qui constitue les ombres doit être un travail de titan à encrer!
éh éh éh, tu croyais que tu allais partir en pré-retraite du blog aussi facilement :-)

Philippe Cordier a dit…

hehe vous êtes extra les gars, merci à tous

C'est vraiment cool de lire tout ça

Aucune intention d'arrêter l'un des derniers blogs de France : )
Juste lever un peu le pied en effet, et faire selon l'inspiration, les moments, et le temps

Et je crois que Silvestri a encré lui même, avec un feutre fin, si fin qu'on croirait du crayonné poussé

Raph a dit…

Un magnifique anniversaire et un immense merci à ce blog pour ses découvertes et rencontres dont la notre 🥳

lionel a dit…

"Aucune intention d'arrêter l'un des derniers blogs de France : )
Juste lever un peu le pied en effet, et faire selon l'inspiration, les moments, et le temps"

Et chaque moment sera un bonheur :)

Encore merci pour tous nos échanges et très bon anniversaire :)

Fletcher Arrowsmith a dit…

Bon anniversaire Phil et le blog.

toujours un plaisir de lire tes entrées et de venir en discuter.

Gilles a dit…

Bon anniversaire et longue vie au blog (et à son auteur), sans oublier le blog Tota.
Chaque visiteur aura compris entre les lignes des multiples posts que cette année a été sans doute très chargée et intense pour toi.
C'est toujours un plaisir de venir ici et de lire des avis éclairés et pas pédants, avec un état d'esprit ouvert et positif.

Franck.Biancarelli a dit…

Bon anniv et je pense que laisser parfois la place comme tu me l'as partagée, ça peut être une idée... Mais que de façon occasionnelle. Par exemple, moi j'en ai fait deux, ça va.
A un autre maintenant.
Bon, c'était une idée comme ça... Qui peut te motiver ou pas.

Philippe Cordier a dit…

Ils sont vraiment bien cool tous vos messages ça fait hyper plaisir
Ton idée est bonne Franck, je réfléchis à ça et à d'autres concepts éventuels de cet ordre
Ok j'ai la chance d'avoir, ou d'avoir accès à pas mal de doc peu ou pas vbus, et ils sont souvent mis ici, maintenant ayant aussi la chance de connaitre des personnes "du milieu" c'est aussi bien de trouver un biais d'en faire profiter ceux qui prennent de leur temps pour venir ici
A voir
Pour l'instant, et pour la première fois depuis assez longtemps, je n'ai rien "en réserve" et encore moins de programmé, alors dès que j'ai un peu d'inspi et de temps je reviens
Le manque de temps vient en partie du mag que les Editions Black and White proposent depuis quelques temps (Black & White Stories) C'est prenant mais hyper enthousiasmant et je suis ravi d'apprendre, aujourd'hui même, qu'il semblerait que la sauce prenne avec ce numéro 2 au niveau des commandes, et ça c'est top

Franck.Biancarelli a dit…

Ah ouais, mince, le mag...
J'ai promis à Raph mais alors, comment trouver le temps ?

Philippe Cordier a dit…

haha
on en est tous un peu là
T'inquiète, on a pas prévu d'arrêter au 3