Rechercher dans ce blog

mercredi 13 janvier 2010

Palmares 2009


Bon, janvier n'est pas terminé, il est donc encore temps de marquer un mini palmares perso, forcément ultra subjectif  donc, de l'année 2009 en BD. Uniquement du Franco-Belge, pour quiter un peu les comics. Très partiel et très partial, et sans explications :-)
Contraintes auto imposées : 5 titres "nouveaux sur 2009" et 5 titres "suites" (mention spéciale à Astier qui mériterait d'être dans les 2 catégories car son tome 1 et son tome 2 sont sortis en 2009 tous les 2, idem pour les rééd de Rahan, et 2nde mention spéciale au Vatine qui n'est pas vraiment une BD mais bon ...)
Très mélangé mais révélateur d'une (petite) partie des mes goûts actuels

Les 1ers tomes



Et les "suites". Dans ma prévisualisation de message j'ai fais des jolis "carrés" avec les couv mais visiblement blogspot remet tout en colonne. Dommage



Je suis déçu de ne pas avoir "eu de Davodeau" possible ici, mais son Lulu Femme Nue t 1 date de juste avant 2009, et le 2 sort en mars 2010. Pour me venger, la 1ère image de cette entrée est de lui (trouvée sur le net) et je vous mets ci dessous (tiré de on blog http://lulufemmenue.blogspot.com/) une image, au crayon, puis à la couleur, que je trouve magnifique (quel sens de la couleur et des ambiances) et qui présente une activité que je ne dois pas être le seul à apprécier

Aucun commentaire: